Cette free agency a été folle avec une ligue considérablement bouleversée. Kawhi Leonard est un des facteurs principaux de ce chamboulement, avec une décision qui a secoué jusque dans l’Oklahoma. Cependant, cela aurait pu être évité si le joueur avait succombé au charme du plus beau mono-sourcil de la ligue : Anthony Davis.
C’est peu dire que l’on a connu l’un des étés les plus incroyables de l’histoire de la ligue. Anthony Davis, Russell Westbrook, Chris Paul, DeMarcus Cousins, Jimmy Butler, Al Horford, Kevin Durant, Kyrie, Irving, Paul George, Kawhi Leonard… tout ce beau monde a changé de tenue à l’intersaison.
Kawhi Leonard était sans doute le free agent le plus désiré de l’été avec la blessure au tendon de Kevin Durant ainsi que ses exploits avec les Raptors. Et le joueur a mis toute la ligue en émoi en faisant tarder (longuement) l’annonce de sa décision.
Un trio de tête s’était cependant détaché dans les potentiels points de chute pour Leonard : son ancienne équipe des Raptors, et les deux franchises de Los Angeles.
Si l’on a récemment appris que les Lakers n’avaient jamais réellement été dans la course, ils ont quand même fait des pieds et des mains pour essayer d’attirer The Klaw. Après le speech de LeBron James ou encore la chanson de Snoop Dogg, c’est bien Anthony Davis qui a essayé de vendre le projet « Lakers 2020 » à Kawhi Leonard.
Lire aussi | Jr Smith bientôt…aux Warriors ?
Dans des propos recueillis par Rachel Nichols d’ESPN, Unibrow a expliqué sa façon d’approcher le champion en titre, tout en avouant qu’il a eu du mal à savoir comment aborder ce mystérieux Kawhi :
Nichols : Vous avez essayé d’ajouter une autre superstar avec Kawhi. Comment as-tu été impliqué dans son recrutement ?
Davis : En fait, d’après ce que j’avais entendu dire, Kawhi n’est pas un gars qui aime se faire courir après. Donc, je lui envoyais des textos de temps en temps, mais je lui disais simplement : « C’est trop ? »Nichols : C’est amusant de voir que tu es comme tout le monde : « Comment est-ce que je peux parler à Kawhi ? Est-ce que c’est trop ? Est-ce que j’envoie trop de messages ? »
C’est comme aller à un rencard, non ?
Davis : Ouais, tu ne sais vraiment pas. Ouais [rires].
Quoi qu’il en soit, Kawhi ne semblait pas vraiment emballé par l’idée de rejoindre LeBron James et Anthony Davis aux Lakers, préférant former un duo avec Paul George, avec qui il discutait depuis quelques temps déjà.
Il fera même face à ces Lakers après avoir finalement décidé de rejoindre la franchise rivale, les Clippers. Aujourd’hui, l’idée d’imaginer les duels entre deux équipes de Los Angeles armées jusqu’aux dents donne déjà l’eau à la bouche.
Cette histoire montre une nouvelle fois que Kawhi Leonard est un personnage difficile à cerner, et ce même pour les joueurs au sein de la ligue. Mais le Big Three aux côtés d’Anthony Davis, LeBron James aurait effectivement eu de quoi terrifier toute la ligue.