Anthony Davis a changé d’avis en ce qui concerne Team USA en septembre prochain. L’intérieur ne sera finalement pas là pour le mondial.
Après Ben Simmons, voilà que Team USA devra faire sans l’un de ses joueurs majeurs pour la prochaine Coupe du Monde en la personne d’Anthony Davis. L’intérieur a décidé de faire l’impasse sur la prochaine compétition.
Cela a évidemment un rapport avec sa venue du côté des Lakers, et l’intéressé souhaite se concentrer sur le titre pour la saison 2019-20.
Au départ, The Brow devrait bien être de la partie pour le training camp et la compétition qui se déroulera en Chine à partir du 31 août prochain. Mais il a pris la décision de lui-même de se retirer du groupe, préférant se projeter à fond avec les Lakers qui rêvent de titre.
Chris Haynes de Yahoo Sports explique toutefois que le joueur reste prêt à jouer à Tokyo en 2020.
Lire aussi | Bradley Beal finalement sur le départ ?
C’est évidemment un coup dur pour Team USA qui n’aurait sans doute pas dit non à la présence de Davis pour la compétition. L’effectif reste cependant garni avec des noms très intéressants puisque James Harden, Damian Lillard ou encore CJ McCollum devraient être présents pour l’événement.
D’ici la compétition néanmoins, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle surprise.
Davis ou non présent, Team USA reste l’équipe favorite pour remporter la compétition.