NBA – Steph Curry choqué par une question sur la participation des Warriors aux prochains playoffs

Stephen Curry un peu plus dans l'histoire des playoffs et des Finales

Kevin Durant parti et Klay Thompson gravement blessé, Steph Curry va être le leader incontesté des Warriors version 2019-2020. Et il garde une énorme confiance.

Publicité

Après 3 années à s’être volontairement mis en retrait pour accommoder Kevin Durant, Steph Curry va retrouver le premier plan pour la saison à venir. Sans KD et Klay Thompson, le Chef doit retrouver son top niveau pour que les Warriors puissent espérer quoi que ce soit.

Bien sûr, Draymond Green est toujours là, qui plus est dans une « contract year », et D’Angelo Russell est venu renforcer le backcourt. Cependant, les exécutifs de la ligue sont plutôt pessimistes quant aux chances des Warriors.

Publicité

La fin de dynastie est annoncée de toutes parts, et plusieurs membres de front offices voient Golden State ne pas se qualifier pour les playoffs. Un sentiment partagé par Charles Barkley, certes pas toujours connu pour la précision de ses prédictions.

Interrogé à ce sujet, Steph Curry a été si choqué qu’il n’a pas pris la peine de répondre. The Athletic raconte :

Soudain, son expression calme disparût. Sa tête s’est plissée et sa voix s’est élevée, y ajoutant un cri aigu pour davantage d’emphase : « QUOI ?! », dit-il amusé et agité par l’audace de la question. « QUOI ?! »

Curry s’est ensuite en allé.

Publicité




Lire aussi | Tacko Fall pose un 360 degrés !

Prêt à assumer ses propos, Curry veut endosser son costume de leader sans faillir. Questionné à propos d’éventuels matchs de repos pour la saison à venir, le Chef a coupé court :

Non, clairement pas. On a l’opportunité de construire quelque chose de spécial avec des gars jeunes qui veulent prouver quelque chose. Il y a tellement de choses que les gens disent sur nous. On a un ADN de champion, on le sait. On a notre colonne vertébrale, quand Klay reviendra [vers février ou mars selon les dernières infos, ndlr]. Ce sera une année intéressante, c’est certain. C’est une dynamique différente des étés précédents. Ça vous garde sur le qui-vive.

Publicité

Déjà à fond sur son sujet, Steph Curry n’a pas manqué de regarder les Warriors en Summer League, étant particulièrement frappé par Jordan Poole. Le first-round pick s’est distingué sur le terrain, mais aussi en dehors, en éveillant la curiosité de CJ McCollum qui lui a promis une punition.

Publicité

Quoiqu’il en soit, Curry n’envisage absolument pas de manquer les playoffs, même dans un Ouest surchargé. Connaissance parfaite de sa franchise ou excès de confiance ? L’avenir nous le dira.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus