La summer league des Pels se déroule parfaitement bien puisque la franchise vient de se qualifier pour les demies. Nickeil Alexander-Walker vient encore de frapper un grand coup.
Pour la saison à venir du côté des Pelicans, et même les autres, il y a sans aucun doute de quoi se réjouir. L’avenir semble radieux et David Griffin a fait jusqu’ici un merveilleux boulot afin de ramener un peu de stabilité, ainsi que du talent dans l’équipe.
On parle beaucoup de Zion Williamson à juste titre, pourtant l’intérieur est loin d’être le seul rookie à suivre de très près.
On parle ici évidemment de Nickeil Alexander-Walker, celui qui a été choisi en 17ème position lors de la dernière draft. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa summer league laisse présager de belles choses.
23 points pour débuter avec 8 passes, 26 points, 6 passes et 5 rebonds pour le second match, et enfin 34 points, 5 rebonds, 5 passes et 4 interceptions pour sa dernière rencontre la nuit dernière. Une nouvelle prestation de haute-volée et qui permet aux Pels de se qualifier au tour suivant.
Lire aussi | Sekou Doumbouya fait ses débuts en summer league
Une qualité de tir indéniable, un playmaking de folie. Vous vous souvenez du dunk dingue de Jaxson Hayes il y a quelques jours ? Eh bien qui était à la passe ? Walker évidemment ! Entre ce dernier, Hayes justement mais surtout Zion Williamson et tous les joueurs récupérés dans le trade d’Anthony Davis, pas étonnant de voir autant d’observateurs s’émerveiller devant le young core de New Orleans.
Alors maintenant vous êtes prévenus, suivez-le de très près. Cela reste de la summer league, mais le garçon sait jouer.