L’histoire de DeMarcus Cousins avec les Warriors n’aura duré qu’une seule année. Bien que le résultat ne soit pas celui escompté, les Warriors ont rendu hommage à leur pivot comme il se doit.
On pensait que les Warriors allaient devenir imbattables avec la signature de Boogie via la mid-level exception l’été dernier. Alors oui, le pivot revenait de ce qui est, sans doute, la pire blessure pour un basketteur : une rupture du tendon d’Achille.
Toujours est-il que les doubles champions NBA en titre étaient déjà composés d’un quatuor de All-Stars sans égal dans la ligue. A cela, vous ajoutez ce qui était l’un des meilleurs pivots de la ligue, même diminué, et l’effectif de GS avait de quoi terrifier les 29 autres équipes.
Il n’en a rien été. Le fit entre Boogie et les Warriors est loin d’avoir été évident sur le parquet. Le joueur a souvent dû se contenter d’un rôle d’éboueur, tâche qu’il ne maîtrise pas vraiment, DMC ayant besoin que le jeu tourne autour de lui pour performer.
Après la blessure de KD puis de Klay Thompson en postseason, on pouvait légitimement envisager retrouver le pivot dominant qu’il est, en étant plus responsabilisé. Malheureusement pour lui et les Warriors, la réalité a été toute autre. Boogie a paru se traîner de tout son poids sur le parquet et à l’exception d’un solide Game 2 lors des Finales, il a plus souvent été un poids pour les siens qu’un atout.
Lire aussi | Kendrick Perkins explique quel est le plus gros problème de Chris Paul
Cette déception n’a cependant pas empêché la franchise de la Baie de saluer le pivot et de le remercier. Toujours classe, Golden State a publié une vidéo sur Twitter, retraçant les meilleurs moments de Boogie à Oakland, mélangeant matchs, moments sympas avec la presse, rires avec ses coéquipiers et temps passé avec la communauté (chose chère à DMC, le pivot étant très impliqué pour la communauté dans chaque franchise dans laquelle il est passé). Voici l’émouvante vidéo réalisée par la franchise :
https://platform.twitter.com/widgets.jsThank you, @boogiecousins 👏 pic.twitter.com/QOdfCXAmRi
— Golden State Warriors (@warriors) 7 juillet 2019
https://platform.twitter.com/widgets.jsHeart & determination.
— Golden State Warriors (@warriors) 13 juillet 2019
Thank you, @boogiecousins 💪 pic.twitter.com/eU2kgCggEo
Boogie a signé cet été aux Lakers pour le minimum et tentera d’enfin retrouver son meilleur niveau dans la cité des anges. Il pourra compter, pour cela, sur le soutien de ses anciens coéquipiers aux Pels Anthony Davis et Rajon Rondo.
La saison dernière DMC a connu sa pire saison sur le plan statistique depuis sa saison rookie avec des moyennes de 16;3 points 8.2 rebonds et 3.6 passes à 48% au tir et seulement 27% à 3 points.
Malgré la désillusion au vu des attentes, les deux camps se quittent en très bon termes, et la vidéo publiée par Golden State devrait donner quelques frissons aux fans de Warriors.