NBA – Pourquoi Giannis Antetokounmpo est déçu du départ de Kawhi Leonard

Alors que Kawhi Leonard a rejoint les Clippers, Giannis Antetokounmpo est bien malheureux de cette décision. Il s’est expliqué pour ESPN.

Publicité

L’Est a perdu cet été un gros joueur en la personne de Kawhi Leonard. L’ailier a préféré rejoindre la Californie et rentrer à la maison, au grand dam des Raptors qui avaient tout tenté pendant un an afin de le convaincre de rester dans le froid canadien.

S’il y a bien un joueur déçu de ce choix, c’est Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Le Greek Freak est un compétiteur et autant vous dire qu’il n’a certainement pas apprécié d’être éliminé par Toronto en playoffs. Giannis veut revenir encore plus fort pour l’an prochain avec la ferme intention d’atteindre les finales. S’il peut battre et prendre sa revanche dans le même temps contre les Raptors, il ne privera pas.

Malheureusement ce scénario a volé en éclats quand Kawhi a décidé de partir à l’Ouest.

Publicité




Lire aussi | L’hommage des Warriors pour DeMarcus Cousins

Personnellement, j’aurais préféré que Kawhi reste à l’Est et à Toronto, car je voulais les affronter à nouveau en playoffs. Mais malheureusement, on parle de la NBA. Les changements arrivent, les joueurs changent d’équipes. Mais nous avons une opportunité et nous devons la saisir.

Mais tous ces changements sont justes fous. Les joueurs demandes des trades et ils les obtiennent. Les joueurs stars ont beaucoup de pouvoir aujourd’hui. C’est la ligue dans laquelle nous vivons. Je pense que c’est bon d’avoir le contrôle de sa destinée et de sa carrière.

Publicité

Leonard parti et les Raptors affaiblis, les Bucks espèrent bien en profiter l’an prochain afin de faire un run à l’Est. Méfiance tout de même, puisque les 76ers par exemple ont bien l’intention de faire la même chose, comme les Celtics avec un Kemba Walker à bord.

Milwaukee possède toujours de nombreux atouts et le Greek Freak reste un danger permanent. A voir désormais si les hommes de Mike Budenholzer seront capables de faire une meilleure saison que l’an dernier.

Publicité

Kawhi ou non en face, Giannis est prêt à remettre ça dans un an. Qui sait, peut-être que les deux se retrouveront en grande finale.

Giannis Antetokounmpo Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Milwaukee Bucks NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus