Les clubs français connaissent désormais leurs adversaire pour la prochaine campagne européenne.
Ce vendredi se tenait le tirage au sort des groupes de la prochaine Eurocup. Les 24 clubs engagés attendaient de connaitre leurs prochains adversaires dont nos trois clubs français, Monaco, Limoges et Nanterre.
Pour rappel, la saison régulière se déroule avec quatre groupes de six équipes avant de basculer vers le Top 16 (4 groupes de 4 équipes) puis quarts, demis et finales. Valence est le dernier vainqueur de la compétition et disputera donc l’Euroleague la saison prochaine.
Le tirage au sort a rendu son verdict et nos clubs français connaissent fortunes diverses. Le CSP Limoges va retrouver pour la troisième année consécutive le Lokomotiv Kuban Krasnodar et pour la deuxième fois en trois ans, le Rytas Vilnius et le Partizan de Belgrade.
Lire aussi | Ryan Pearson reste en France !
Monaco retrouvera aussi des adversaires de la saison passée avec Ulm et Andorre et va découvrir le Promitheas Patras et le Maccabi Rishon Lezion. Il faudra aussi affronter la Virtus Bologne, vainqueur de la BCL et nouveau club de Milos Teodosic.
Pour Nanterre, il faudra mater les deux « monstres » de la poule avec le Darussafaka Istanbul qui descend d’Euroleague et l’Unics Kazan, un habitué de l’Eurocup avant de retrouver le Cedevita Olimpija Ljubljana (fusion entre Zagreb et le club slovène), Badalona le club espagnol et Brescia.
Découvrez les poules de l’Eurocup 2019-2020 :
Groupe A :
Promitheas Patras / Maccabi Rishon Lezion / Ratiopharm Ulm / MoraBanc Andorre / AS Monaco / Virtus Bologne
Groupe B :
Lokomotiv Kuban Krasnodar / Rytas Vilnius / Tofas Bursa / Limoges CSP / Partizan Belgrade / Reyer Venezia
Groupe C :
Darussafaka Tekfen Istanbul / Unics Kazan / Cedevita Olimpija Ljubljana / Joventut Badalona / Germani Brescia Leonessa / Nanterre 92
Groupe D :
Unicaja Malaga / Galatasaray Istanbul / Buducnost Podgorica / EWE Baskets Oldenburg / Dolomiti Energia Trento / Asseco Arka Gdynia
Un beau programme pour nos clubs français qui vont devoir lutter pour aller loin en Eurocup. Il faudra maintenir le cap tant en championnat qu’en Coupe d’Europe.
Encore 2 minutes ? | Antoine Diot rejoint Edwin Jackson à l’Asvel !