Sans rien faire ni même sans rien demander, Steph Curry est devenu le détenteur d’un nouveau record au sein de la ligue. Et cela concerne directement Russell Westbrook.
Les temps changent, et même très rapidement au sein de la ligue. Preuve en est, les All-Stars 2017 ont pour la grande majorité radicalement changé. Voir un joueur rester au sein d’une même équipe n’est plus monnaie courante, et Russell Westbrook en est une nouvelle preuve.
Car s’il y a bien un joueur qu’on voyait mal partir vers une autre équipe, c’est bien Russ.
Dirk Nowitzki ou encore Tim Duncan sont du genre à passer toute leur carrière dans une seule et même franchise, Kobe Bryant aussi, même si le cas de l’arrière est relativement différent avec ses envies d’ailleurs. Damian Lillard semble être fait du même moule, et pendant longtemps, Westbrook aussi.
Le trade de Paul George n’a pas tout changé pour le meneur, qui souhaitait partir, et ce même avant cet échange.
Lire aussi | La troisième équipe souhaitée par Russell Westbrook dévoilée
Quoi qu’il en soit, ce trade a bien eu lieu, et il a un impact direct sur Steph Curry. Pendant que le meneur des Dubs galère à rentrer un simple dunk, il a tout de même réussi à obtenir un nouveau record comme l’explique Sam Esfandiari : il est le plus vieux joueur de la ligue à toujours figurer dans l’équipe l’ayant drafté.
Steph is now the longest tenured player in NBA with original team who drafted him
— sam esfandiari (@samesfandiari) 12 juillet 2019
Westbrook a été drafté une seule petite année avant Curry au quatrième choix en 2008. Mais avec son trade, il ne détient plus ce record dit de « loyauté ». Quelque chose nous dit que le double MVP est bien parti pour le garder au moins quelques années alors qu’un départ n’est certainement pas à l’ordre du jour. Si l’on devait s’y risquer, on dirait même qu’on voit mal Baby Face quitter Golden State. Mais depuis le cas Westbrook, on n’est jamais trop prudent.
Rockets ou non, Westbrook pourrait bien retrouver l’Oklahoma d’ici la fin de sa carrière.