Parmi la contrepartie envoyée au Thunder contre Russell Westbrook, Chris Paul ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Un nouveau trade semble déjà inévitable, mais si OKC prenait finalement son temps ?
En quittant les Clippers pour signer du côté des Rockets, Chris Paul espérait sans doute mieux aux côtés de James Harden. Le duo n’a pas vraiment réussi à fonctionner sur un parquet. Pire encore, leur entente en dehors était inexistante, à tel point que le Barbu aurait forcé le trade de CP3.
Ambiance à Houston.
Pour la seconde fois dans sa carrière, Paul retrouve donc la ville d’Oklahoma City. Un endroit qu’il connaît et mieux encore, qu’il apprécie. Lors de son premier passage, il avait été marqué par les fans présents sur place et avait affirmé qu’il se souviendrait d’eux.
Ainsi, on peut penser que le meneur ne serait peut-être pas contre à l’idée de rester quelque temps du côté du Thunder ? C’est plutôt une bonne nouvelle pour lui d’apprendre que les dirigeants pourraient bien étudier cette éventualité.
Lire aussi | La troisième équipe préférentielle de Russell Westbrook dévoilée
Brett Dawson et Michael Lee pour The Athletic affirment selon certaines sources proches de la franchise que le Thunder est « à l’aise à l’idée de conserver Paul dans le roster pour la saison prochaine ».
Il y a encore un long chemin puisque la saison débute dans plusieurs mois, mais garder CP3 trotte bien dans la tête de certaines cadres de la franchise. L’hypothèse serait de construire un trio Paul-Adams-Gallinari et de voir jusqu’où tout cela peut aller.
OKC peut se permettre d’attendre. Que leur saison soit bonne ou mauvaise, ils devront lâcher des atouts importants pour céder Chris Paul et son contrat faramineux. Autant le garder et voir si la mayonnaise prend ? C’est l’idée même si certaines franchises devraient passer quelques coups de fils. Si le prix à payer pour laisser filer Paul n’est pas trop élevé, Presti pourrait appuyer sur la gâchette.
Ne soyez donc pas si surpris si CP3 porte le maillot du Thunder à la rentrée. Un trade reste toutefois la solution la plus probable pour l’heure.