Avec tous les mouvements à l’Ouest, nombreux sont les experts qui pensent que les Warriors n’iront probablement pas en playoffs la saison prochaine. Charles Barkley en fait partie et explique pourquoi.
Les Warriors sont dans un sacré pétrin. Ils ont dominé la ligue pendant 5 longues années, au point d’en devenir l’une des équipes les plus détestées. Mais ces dernières semaines ont complètement changé la donne pour la suite.
L’effectif surnaturel des Warriors a effectivement été décimé par la free agency. Kevin Durant, DeMarcus Cousins et Andre Iguodala sont partis, et Klay Thompson ne jouera probablement pas une seule minute de la saison 2019-2020 à cause de sa blessure. Ajoutez à cela les effectifs de l’Ouest qui se sont monstrueusement renforcés cet été, notamment à Los Angeles (les deux équipes) et à Houston.
Oui, ces séismes qui ont marqué la NBA ces derniers jours ont fait de grosses victimes, Golden State en fait partie. Certains experts sont même pessimistes quant à leur participation aux playoffs la saison prochaine.
Charles Barkley est l’un d’entre eux. Lui qui connait la ligue depuis plus de 30 ans, il n’a pas hésité à dire que cette free agency était « amusante, excitante, intéressante et facilement la plus folle qu’il n’ait jamais connue ». Mais avec le renforcement de la conférence Ouest, il voit également les Warriors en grande difficulté pour la suite :
Lire aussi | Steph Curry rate 3 dunks de suite devant la foule !
Je suis un grand fan de Klay Thompson. Je pense que c’est la chose qui leur manquera le plus, même plus que KD. Je pense qu’ils vont avoir du mal à se qualifier pour les playoffs sans Klay.
A l’Ouest, il n’y a pas de mauvaises équipes. Évidemment, tout le monde parle des Lakers et des Clippers, je n’ai même pas mentionné Denver, les Spurs. Dallas s’est beaucoup améliorée, New Orleans s’est beaucoup améliorée. C’est incroyable comme l’Ouest est dur.
Il y a aussi l’interrogation que pose l’arrivée de D’Angelo Russell dans l’équipe. Si Stephen Curry est confiant sur leur future relation, beaucoup de questions subsistent encore sur leur association. Mais pour cela, Barkley fait confiance au Chef :
Steph va être Steph. C’est l’un des meilleurs joueurs de basket au monde. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant sans Klay.
Je ne sais même pas comment D’Angelo va s’intégrer dans ce système pour être honnête avec vous. Mais Steph va faire son truc. Et ça dépend de la position dans laquelle ils se trouvent quand Klay reviendra. Il n’y a pas de matches faciles à l’Ouest, alors ce sera un combat de chiens pour eux tous les soirs.
Après avoir longtemps lutté pour le titre et former une dynastie, les Warriors vont maintenant se battre pour leur survie parmi les cadors de l’Ouest. Sachant qu’ils vont jouer 8 matchs contre les équipes de Los Angeles, on leur souhaite bien du plaisir.