NBA – Le plus gros problème de Russell Westbrook d’après un exécutif

NBA.com

Malgré son arrivée aux Rockets, Russell Westbrook n’emballe pas tout le monde du côté du Texas. Le microcosme NBA lui-même se pose des questions sur le fit’ à Houston. Pour cet exécutif, le meneur souffre d’un problème majeur.

Publicité

Après 11 années dans l’Oklahoma, Russell Westbrook vient renforcer les rangs des Rockets pour les années à venir. La raison principale à sa venue est évidemment l’association avec James Harden, qu’il espère productive avec un titre à la clé.

Pourtant il y a de quoi avoir des questions, surtout après l’échec de Chris Paul.

Publicité

La mayonnaise entre les deux n’a jamais pris, que ce soit sur les parquets et surtout en dehors puisqu’Harden l’aurait poussé vers la sortie. Avec Westbrook, ce sera différent, du moins à l’extérieur puisque les deux hommes sont de grands amis. A moins évidemment que le basket ait raison de cette amitié.

Quoi qu’il en soit la venue du MVP 2017 ne ravit pas tout le monde.

Publicité




Lire aussi | Ce fan retire le maillot de Russell Westbrook

Pas excellent défensivement durant la majorité du temps, peu de capacités à exister sans la balle : Westbrook a des progrès à faire et sur le papier, le duo n’est peut-être pas forcément plus clinquant que celui avec CP3. Mais pour cet exécutif de la ligue, le meneur souffre d’un autre problème bien plus grave :

Le vrai problème est qu’il n’a jamais eu de vrai coach depuis son arrivée dans la ligue. Alors jusqu’où le coach peut aller ? Il devra probablement le mettre dans sa poche, mais il doit être aussi capable d’aller au clash rapidement. Que ce soit le front office, le coach ou le joueur, ils doivent pouvoir le tenir responsable de certaines actions. Cette conversation doit pouvoir exister, et le respect serait là.

Publicité

Est-ce que Russell Westbrook a bénéficié d’un vrai coach depuis son arrivée dans la ligue ? On peut demander aux fans d’Oklahoma City, mais la réponse est probablement non. Drafté en 2008, Russ a eu Scott Brooks jusqu’en 2015 puis Billy Donovan. Aucun des deux n’est un vrai prétendant pour le titre de coach de l’année dirons-nous pour les critiquer gentiment.

Un vrai coach, avec de l’autorité et capable de remettre en question Westbrook, pourrait sans aucun doute être une bonne chose. Mais à 30 ans, n’est-il pas trop tard pour tenter d’inculquer certains principes ? Mike D’Antoni devrait trouver la réponse à la question durant cette saison.

Publicité

Le jeu de Westbrook peut-il changer ? Son comportement ? Beaucoup de questions entourent la venue du Marsu à Houston. Et la franchise ne devra pas se rater au jeu des réponses.

Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook

Les dernières actus