Mis en échec sur le dossier Kawhi Leonard, les Lakers sont tout de même satisfaits de leur été. Et Rob Pelinka est déjà passé à la suite.
Ils ont un temps fait planer la perspective d’un Big Three qui aurait pu se transformer en dynastie. Après avoir acquis Anthony Davis en provenance de New Orleans, les Lakers ont tourné leur attention vers Kawhi Leonard, réussissant à devenir un candidat crédible aux côtés des Clippers et des Raptors.
Chacun s’est alors mis sur son 31 au sein de la franchise. LeBron James et The Brow ont fait savoir qu’ils feraient le maximum pour attirer The Klaw, tandis que Magic Johnson est revenu officieusement aux affaires pour faire jouer ses bonnes relations avec Uncle Dennis et convaincre Leonard.
Les deux camps se sont rencontrés, lors d’une réunion où seuls Rob Pelinka et Jeanie Buss étaient présents, à la demande de Leonard. Malheureusement pour les Angelinos, c’est finalement sur le voisin des Clippers que le MVP des Finales a jeté son dévolu.
Pour Rob Pelinka, les Lakers peuvent sortir de l’épisode la tête haute et sans regrets :
Nous sommes convaincus que nous avons fait le maximum que nous pouvions. Maintenant, il faut se tourner vers le futur.
Lire aussi | Steph Curry rate 3 dunks de suite devant la foule
Un futur sans Leonard, donc, mais avec une armada de joueurs recrutés cet été, pour la plupart intelligemment. Danny Green, Avery Bradley, DeMarcus Cousins ou encore Jared Dudley sont venus garnir les rangs de la maison pourpre et or, qui affiche un joli roster sur le papier.
Pas suffisant cependant pour convaincre les exécutifs. Dans un Ouest surchargé, ceux-ci voient les Lakers amasser entre 45 et 55 victoires « seulement ».
Qu’importe, le front office et les fans des Lakers ont foi en leur roster, qui pourrait bien les ramener en playoffs pour la première fois depuis de nombreuses années et un certain Kobe Bryant.
Et tant pis pour Kawhi Leonard, pris en grippe par certains fans, qui l’accusent de n’avoir jamais eu de considération pour les Lakers, et s’en être servi simplement comme levier dans les négociations.
Le Big Three LeBron/AD/Kawhi ne verra jamais le jour, et c’est peut-être mieux comme ça. A la place, la ligue nous propose une armée de duos fous tous prêts à aller chercher la bague. La saison s’annonce folle.