Jimmy Butler a enfin son numéro ! Celui qui jouera à Miami la saison prochaine n’est d’ailleurs pas allé chercher bien loin…
Du 23, il passe au 22. Simple, mais efficace, Jimmy Butler a officiellement son numéro pour la saison à venir.
Pour rappel, il lui était impossible de conserver son numéro 23 de toujours à cause de Michael Jordan, dont le maillot est retiré par Miami bien qu’il n’y ait jamais joué. Une sorte d’hommage ultime rendu au GOAT par la franchise floridienne.
C’est justement la franchise elle-même qui a annoncé la nouvelle de manière très bien sentie. Pour rappel, après la signature de Butler, une vieux magazine dans lequel l’ancien de Philly expliquait qu’il ne porterait jamais un maillot du Heat avait fait le buzz. Mais comme le dit si bien le tweet, c’est désormais réparé :
Fixed. pic.twitter.com/xAq7SyNfCL
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) 13 juillet 2019
– La chose que je ne porterai jamais est…
– Un maillot du Miami Heat… sans le numéro 22.
Lire aussi | Steph Curry tape un record grâce à Russell Westbrook
Frappé de son tout nouveau numéro 22, Jimmy Butler aura la tâche de s’imposer en tant que leader à Miami, à la fois sur et en dehors des terrains, où l’on sait que son tempérament sulfureux peut faire des émules.
Dans une ligue qui s’est beaucoup axée autour de duos de choc cet été, Buckets pourrait être un peu seul, même si la possibilité d’une arrivée de Chris Paul à Miami est toujours d’actualité.
Les formalités administratives étant réglées, Jimmy Butler peut se concentrer sur la tâche qui l’attend. La mission est simple : ramener Miami dans les sommets de l’Est. Pas facile.