Dans une équipe des Lakers au potentiel offensif explosif, Avery Bradley a posé ses valises pour apporter son aide sur le plan défensif. Et il entend bien accomplir sa mission comme il se doit.
Avery Bradley a hâte de se relancer. Après avoir quitté les Clippers dans un trade direction Memphis en février dernier, il est de retour à Los Angeles, mais chez le voisin.
L’arrière a signé cette semaine un contrat de 2 ans, cette fois avec les Los Angeles Lakers pour 9.7 millions de dollars.
Bon scoreur mais surtout très bon défenseur, Bradley sait quelle est la mission qui l’attend. Dans une interview sur Spectrum SportsNet, il a affiché sa détermination et s’est engagé pleinement dans sa nouvelle mission : rendre la vie dure aux backcourts adverses.
J’ai quelque chose à prouver. J’ai hâte de défendre sur le meilleur joueur extérieur de l’adversaire chaque soir. Ce sera mon nouveau but de faire en sorte que chaque possession de balle soit difficile pour eux. C’est mon objectif.
Lire aussi | Les Lakers réagissent à leur échec dans la course à Kawhi Leonard
Élu deux fois dans une All-Defensive Team dans sa carrière, Bradley a su s’imposer comme un très bon défenseur. Il peut apporter beaucoup aux Lakers en sortie de banc, tant en défense qu’en attaque. Lors des dernières semaines de compétition avec Memphis, il tournait à 16.1 points (en étant titulaire) plus 3.1 rebonds et 4 passes.
Avery Bradley est motivé comme jamais, que ce soit par son nouveau rôle ou pour la saison de folie qui attend les Lakers. Du moins on l’espère pour les fans de LA.