C’est officiel : Anthony Davis a été présenté à la presse. L’occasion pour lui d’évoquer une multitude de sujets.
En présence de LeBron James, avec lequel il a échangé quelques mots, Anthony Davis a été formellement présenté à la presse. The Brow, qui portera le numéro 3 et non pas le numéro 23 après le revirement de la nuit dernière, a répondu aux questions des médias pendant de longues minutes.
Il a tout d’abord été clair sur son objectif à Los Angeles, corroborant ainsi les propos de Rob Pelinka :
Mon but est de ramener un titre à Los Angeles avec l’équipe que nous avons.
The Brow n’aura-t-il qu’une saison pour y parvenir ? En tout cas, celui qui sera agent libre l’été prochain a refusé de s’inscrire au long terme chez les Lakers, bottant en touche :
Quand le temps viendra la saison prochaine, posez-moi cette question à nouveau. Pour l’instant, je suis concentré sur cette saison, comment je peux aider l’équipe, et comment je peux aider cette franchise à atteindre le titre.
Présenté par Rob Pelinka comme « le jeune joueur le plus dominant du monde », Davis a également fait part de sa joie de retrouver DeMarcus Cousins, avec lequel il formait un beau duo à New Orleans :
J’adore jouer avec Boogie. Bien sûr, nous ne voulions pas que ça se termine. Je suis heureux de le retrouver dans une telle situation.
Lire aussi | Le nouveau numéro de Jimmy Butler révélé de manière géniale
Parlant de big men, à quel poste jouera l’ancien Pelican ? Il concède volontiers qu’il n’aime pas vraiment jouer poste 5, mais a informé son coach qu’il accepterait si c’est ce qui est demandé de lui par séquence. « Le jeu est devenu si positionless, ça n’importe que peu », explique-t-il.
De son côté, Frank Vogel est ravi de pouvoir compter sur un monstre à deux têtes composé de LeBron James et AD. La force du duo ? Elle est simple selon le technicien :
Les deux sont des joueurs qui vont attirer des prises à deux dans toutes les situations dans lesquelles vous les mettez.
Pour Davis, qui a affirmé vouloir « prendre le contrôle de sa carrière », l’heure est venue de justifier les attentes et de former le duo le plus terrifiant de la ligue aux côtés du King. Y parviendra-t-il ? Il faudra attendre la saison prochaine pour le savoir, avant une free agency qui pourrait rebattre les cartes.
L’ère Davis est officiellement lancée chez les Lakers, et Rob Pelinka ne s’y trompe pas : « Ce jour va changer le cours de l’histoire de la franchise ». Jusqu’à un titre ? Rendez-vous au printemps.