Russell Westbrook va filer du côté de Houston pour y retrouver James Harden. Pas étonnant quand on sait que les deux hommes travaillent dans cette optique depuis plusieurs jours.
Après Paul George, c’est Russell Westbrook qui quitte le Thunder cet été. Il n’aura fallu que quelques jours à OKC pour prendre un vira à 180 degrés et trader ses deux joueurs majeurs. Si George fonce aux Clippers, Westbrook lui file donc du côté des Rockets pour y retrouver Harden.
Les deux hommes voulaient voir ce scénario arriver, et ont fait le nécessaire.
Brian Windhorst a en effet confirmé que dès le trade de PG, Harden et Westbrook ont pris contact afin de discuter d’une association. Les deux sont rapidement arrivés à la conclusion qu’ils voulaient jouer à nouveau ensemble et l’ont fait comprendre à leurs équipes respectives.
Le Barbu a poussé ses dirigeants à trader pour son ami quand ce dernier a placé la franchise texane dans ses destinations préférentielles.
Lire aussi | Que va faire OKC de Chris Paul ?
Toutefois le Heat semblait tout en haut de la liste avant ce trade. Mais les négociations ont été bloqué et peut-être que Westbrook a compris qu’un échange direction la Floride allait être compliqué. Au final, il va rejoindre le Texas et son ami, ce qui n’est pas forcément plus mal.
Reste désormais à savoir si ce duo va porter ses fruits sur un parquet.
Si les fans et même certains membres des Rockets ont des doutes, on peut supposer que ce n’est pas le cas du côté des deux joueurs. Pourtant que ce soit Harden ou Westbrook, ils ont besoin de la balle pour généralement exister, le second cité encore plus que le premier.
On peut penser que le MVP 2018 devra modifier son jeu, encore plus qu’avec Paul, afin de faire fonctionner ce duo.
Octobre n’arrive pas assez vite pour répondre à toutes ces questions.