L’énorme deal est tombé ! Russell Westbrook retrouve James Harden, tandis que Chris Paul part dans l’Oklahoma.
C’est sûrement la dernière énorme Woj Bomb de cette saison. Russell Westbrook a été envoyé cette nuit à Houston, où il retrouvera James Harden, qu’il a côtoyé à OKC, pour former un backcourt de folie.
Selon Adrian Wojnarowski, qui a annoncé la nouvelle, il s’agissait de la destination préférée de Brodie, et le GM du Thunder Sam Presti a travaillé pour offrir ce cadeau à son désormais ex-joueur après 11 ans de bons et loyaux services.
En échange, Houston se débarrasse bel et bien de Chris Paul, comme c’était l’objectif de longue date malgré les démentis publics. Les Rockets ajoutent 4 tours de Draft, selon ESPN.
Le Thunder, en pleine reconstruction, possède désormais une impressionnante armada de picks, bien au delà de la dizaine sur les années à venir. Depuis la Draft il y a quelques semaines, OKC a récupéré huit premiers tours. Oui oui, huit.
Lire aussi | Mauvaise nouvelle pour Tacko Fall
Il s’agit là d’un gros coup frappé par les Rockets, qui se séparent d’un CP3 vieillissant et connaissant des tensions avec James Harden. A la place, ils récupèrent un joueur plus jeune et avec une bien meilleure relation avec le Barbu.
Houston a également tiré les leçons du dernier été en conservant ses importants role players, à l’image de PJ Tucker ou Eric Gordon. Après un tel move, eux aussi peuvent prétendre au trône à l’Ouest.
La NBA n’en finit plus d’être folle, et ce énième move de star le prouve. La saison sera chaude du côté de Houston !