Trae Young a été interrogé par Michael Jacobs de Simply Buckhead sur ses futures ambitions dans la ligue : c’est peu dire que le jeune meneur vise haut. Très haut.
Trae Young est un jeune homme ambitieux. Le meneur, arrivé deuxième au classement du rookie de l’année derrière Luka Doncic, a depuis toujours eu confiance en lui. C’est notamment cette confiance qui lui a permis de passer au dessus des critiques incessantes à son égard, sur sa taille par exemple (1.88m).
Le joueur sort effectivement d’une excellente première saison du côté d’Atlanta avec 19.1 points (41.8% au tir), 8.1 assists et 3.7 rebonds. Seul petit bémol, son adresse derrière l’arc : 32% seulement. Mais Trae ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Dans des propos recueillies par Michael Jacobs, le jeune meneur pose clairement et quantifie ses ambitions pour la suite. La concurrence est prévenue :
Je me vois remporter un ou deux titres, et participer à trois ou quatre All-Star game. Je me vois faire beaucoup de choses cools, que ce soit au niveau de l’équipe ou individuel.
Je n’aime pas nécessairement fixer des limites, je vois tout simplement beaucoup de très bonnes possibilités.
Lire aussi | Quel plan pour le Thunder désormais concernant Chris Paul ?
C’est une déclaration bien audacieuse de la part du sophomore des Hawks. D’un point de vue individuel, nul doute que le joueur va continuer à progresser alors qu’il a déjà montré de belles promesses lors de sa saison rookie.
Après un début légèrement difficile, Trae a complètement explosé à partir de décembre, où il a enchaîné les grandes performances et montré qu’il un sang froid à toute épreuve, en témoignent notamment ses game winners contre les Bucks et les Sixers. Sans oublier ce missile à la Steph Curry dès la pré-saison :
D’un point de vue collectif, ses objectifs risquent d’être un peu plus compliqués à réaliser. Les Hawks viennent de terminer la saison avec le 12ème bilan à l’Est. Ils pourront cependant compter sur des renforts de choix grâce à la draft afin d’entourer le duo Trae Young-John Collins : De’Andre Hunter et Cam Reddish ont été sélectionnés respectivement avec les picks 4 et 10.
Il faut toujours essayer de voir plus grand et Trae Young l’a bien compris. Le jeune joueur a conscience de son potentiel et celui de son équipe à l’avenir. A lui, désormais, de confirmer ses dires sur le terrain et de montrer que les Hawks ont eu raison de miser sur lui.