Après le départ de Paul George, le Thunder se dirige vers une simple reconstruction. Quatre joueurs sont actuellement sur les startings blocks pour quitter l’équipe.
C’est définitivement la fin d’un énorme bouquin du côté d’Oklahoma City. Le départ de Paul George devrait bien avoir d’énormes conséquences sur la franchise et c’est bien évidemment Russell Westbrook qui en est le premier impacté.
Le meneur est sur le départ, mais il est loin d’être le seul à être concerné.
En effet d’après des informations de LeginHoops, ce sont bien quatre joueurs qui sont actuellement sur le marché au Thunder : Westbrook donc, mais aussi Steven Adams, Dennis Schroder et Andre Roberson. Ces joueurs sont susceptibles de quitter le navire dans les semaines à venir.
Oklahoma City is the busiest team in the league right now – taking calls on Brodie, Adams, Schröder and Andre Roberson, source tells me.
— Ross (@LegionHoopsRoss) 9 juillet 2019
Roberson – an elite defender —coming off a huge injury, could help a ready to win now team. https://t.co/u6gehnr4IG
Lire aussi | Un trade à trois franchises pour Russell Westbrook ?
Toujours selon la même source, c’est bien le meneur allemand qui est très courtisé. Les Kings, Bulls et les Suns ont montré de l’intérêt.
Rien d’étonnant dans cette rumeur quand on sait que ces joueurs étaient déjà sur le marché, avant le trade de PG. Mais à ce moment-là, Sam Presti cherchait à renforcer l’effectif en vue des playoffs. On peut penser désormais qu’il cherche surtout des atouts pour mieux reconstruire OKC.
Quatre joueurs, et tous pourraient bien trouver une porte de sortie prochainement. Le plus important est évidemment Westbrook, mais les fans auront du mal à voir partir Steven Adams, joueur et coéquipier irréprochable depuis plusieurs saisons.
La reconstruction est malheureusement là et trader ces joueurs semblent être une nécessité pour l’avenir.
Vous êtes prévenus, ça va bouger dans l’Oklahoma.