La guerre entre les deux équipes de Los Angeles est lancée, les fans vont s’en donner à cœur joie la saison prochaine. Mais pour ceux qui s’appuient sur l’argument du palmarès, LeBron James vient effectivement mettre un grand coup à tout le roster des Clippers.
Avant d’aller plus loin, mettons les choses au clair : cet article n’a pas été rédigé par un fan des Lakers en manque de trashtalking. Maintenant que le message est passé, on peut se lâcher sur les vannes.
Pour commencer, cela faisait un moment que les fans des Clippers ne s’étaient pas autant manifesté. Depuis la fin de « Lob City », la franchise était dans l’attente d’un vrai retour sur le devant de la scène à l’Ouest.
Car bien que les Clips aient fait parler d’eux en tenant tête aux Warriors lors du premier tour des playoffs, tout en possédant le(s) meilleur(s) 6ème homme(s) de la Ligue avec Lou Williams (et Montrezl Harrell), l’effectif manquait de superstars.
Et il y quelques jours, le miracle ont attendu a eu lieu. Après que Patrick Beverley ait décidé de rester, Kawhi Leonard et Paul George ont soudainement débarqué dans la franchise. Il n’en fallait pas plus pour que la Clippers Nation exulte et espère retrouver de nouveau les sommets.
Seulement voilà, les rivaux Lakers ont eux-aussi leurs arguments. Anthony Davis est arrivé pour former un redoutable duo avec LeBron James et ramener la nation Purple & Gold parmi les meilleurs. Le King a d’ailleurs un « avantage » sur les Clippers : il a un palmarès plus fourni.
Lire aussi | Un nouveau look pour LeBron l’an prochain ?
LeBron has more accolades than the Clippers’ projected roster 🏆 pic.twitter.com/16YMK5KFE3
— SportsCenter (@SportsCenter) 9 juillet 2019
LeBron a plus de distinctions que le roster prévisionnel des Clippers.
Bien que le nouveau roster des Clippers soit impressionnant, il manque cruellement de palmarès. Le tableau des distinctions des Clippers ci-dessus n’a été rempli… que par leurs deux nouvelles recrues. Paul George cumule 6 sélections au All-Star Game, contre 3 pour Kawhi, et 5 sélections dans une All-NBA Team, contre 3 aussi pour l’ex Raptor.
Quant aux titres, seul Kawhi en possède. Il a été champion en 2014 puis en 2019, remportant à chaque fois le titre de MVP des Finales. C’est donc bien moins que les 15 apparitions de LeBron au ASG et dans une All-NBA Team, sans parler de ses 3 titres.
La bataille de Los Angeles s’annonce intense pour la saison à venir, certains accrocheront logiquement de nouvelles médailles sur la veste.