Ça commence à chauffer pour les Knicks dans cette Sumer League. Entre le rookie star, RJ Barrett, qui rencontre des difficultés et les défaites qui s’enchaînent, rien ne va plus pour la franchise. Les joueurs se sont de nouveaux illustrés cette nuit, mais par un certain manque de fair-play.
Que ce début d’été est difficile pour les Knicks. Alors que la franchise a essuyé un échec retentissant sur le marché des agents libres, la Summer League n’est malheureusement pas là pour relever le niveau.
D’un point de vue individuel, RJ Barrett est en difficulté. Le rookie très attendu par les observateurs, a du mal à régler la mire pour l’instant, même si il y a eu un réel mieux cette nuit contre Toronto.
Collectivement ce n’est pas vraiment mieux. Trois défaites en autant de matchs, et une impression globale assez moyenne, que ce soit au niveau du jeu ou de l’envie. Et forcément quand les échecs s’accumulent, la tension fait son apparition.
En plus des revers consécutifs, les jeunes Knicks se sont fait remarquer par leur attitude plus que critiquable, une « polémique » dont la franchise se serait bien passée.
Lire aussi | Pourquoi LeBron met à l’amende tous les Clippers réunis
La plupart des joueurs sont en effet sortis du terrain sans serrer la main de leurs adversaires :
After falling to 0-3 in #NBASummer, the Knicks walked off the court without doing the handshake line with the Raptors. pic.twitter.com/McJEPDuVqR
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 10 juillet 2019
Après être tombés à 0-3 dans la #NBASummer, les Knicks ont quitté le terrain sans serrer la main des Raptors.
Cette déception dans le camp new yorkais peut s’expliquer par les espoirs placés par les jeunes dans cette Summer League, avec la présence de RJ Barrett, mais également de nombreux joueurs qui évolueront régulièrement l’an prochain (Kevin Knox, Mitchell Robinson notamment), ce qui n’est pas le cas de la plupart de leurs adversaires.
Ce léger bad buzz était en tout cas évitable pour les Knicks, qui n’ont vraiment pas besoin de cela en ce moment. Rien de très grave bien entendu, mais nul doute que la franchise remette les pendules à l’heure chez ses jeunes joueurs.