Andre Iguodala est un homme très désiré. Alors qu’il ne devrait pas s’attarder dans le Tennessee, le vétéran aurait une nouvelle franchise prête à l’accueillir. Et pas des moindres.
Andre Iguodala fait décidement des émules. Le vétéran transféré par les Warriors à Memphis dans le but d’acceuilir D’Angelo Russell a un nouveau prétendant sur sa liste.
Les Clippers aimeraient bien attirer Iggy afin d’avoir une rotation derrière le duo star Kawhi Leonard – Paul George, tout en apportant un élément d’expérience et qui sait gagner, un atout non négligeable pour une équipe à la conquête du titre.
Après Houston, les Lakers et Dallas, ce sont donc désormais les Clippers qui tentent d’attirer l’ailier d’après Marc J. Spears :
If the Clippers can complete their hopes of getting Andre Iguodala, just imagine how they would be defensively…
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) 9 juillet 2019
Si les Clippers concrétisent leurs espoirs de récupérer Andre Iguodala, imaginez comme ils seraient défensivement…
Lire aussi | Willie Cauley-Stein explique pourquoi les Warriors
Les possibilités ne sont cependant pas les mêmes selon les équipes. En effet, les Lakers et Houston espèrent surtout que l’ex-Warriors soit coupé par Memphis, ce qui ne semble pas être l’option désirée par les Grizz, plutôt à la recherche d’un trade.
Du coté des Clipps, un trade est envisageable. Néanmoins cela s’annonce compliqué pour la franchise de Los Angeles. Mo Harkless n’étant pas transférable dans un package, il reste comme seule option d’inclure un jeune (Jerome Robinson est visiblement envisagé) et d’utiliser leur trade exception (autour des 10 millions), même si cette dernière peut être plus intéressante à utiliser à la mi-saison, lors des premiers buyouts.
En attendant de voir son sort fixé, Andre Iguodala peut en tout cas être sûr d’une chose : il attire bon nombre de prétendants, et des prestigieux. Affaire à suivre.