Avec le départ de Kawhi Leonard pour les Clippers, les hommages affluent à Toronto. Un fan s’y est même pris en avance pour retirer le numéro 2 des Raptors.
Certains fans font les choses comme il faut, même si c’est un peu tôt. À Toronto, les hommages se multiplient pour Kawhi Leonard, héros d’une saison de tout un peuple, aujourd’hui parti en direction des Clippers.
Deux fans ont donc pris une initiative, qui sera peut-être suivie un jour par la franchise : ils ont « retiré » le n°2 des Raptors, mais avec les moyens du bord. Une scène qui prête forcément à sourire :
So I decided to retire Kawhi Leonard’s jersey into the rafters of my house. #ThankYouKawhi @timandsid @WorldWideWob #WeTheNorth pic.twitter.com/ELFpHix3iO
— Kawhi Anunoby (@CaptMaverick85) 8 juillet 2019
J’ai donc décidé de retirer le maillot de Kawhi Leonard dans les chevrons (charpente) de ma maison.
Lire aussi | L’hommage des Raptors pour Kawhi Leonard
Une scène symbolique et évidente à la vue des apports de Kawhi Leonard en si peu de temps à Toronto, à savoir un titre et de ce fait une place dans l’histoire. Grâce à lui, les Raptors peuvent oublier les débâcles des années précédentes en playoffs, à commencer par « LeBronto » l’an dernier, qui a traumatisé plus d’un supporter au Canada.
Et surtout, grâce à lui, les Raptors rentrent dans le club des équipes titrées, un club assez privé mine de rien. Parmi les franchises actuelles, 19 d’entre elles ont une bannière au plafond de leur salle, mais 3 d’entre-elles l’ont remporté il y a bien longtemps, dans une autre ville.
Les Raptors font maintenant partie de cette prestigieuse liste, et cela après avoir joué une seule série de Finales. Pour cet exploit, elle peut remercier Kawhi Leonard.