Ce lundi soir, on apprenait de LeBron James jouerait au poste de meneur la saison prochaine à Los Angeles. De quoi lancer les débats sur un éventuel « 5 de la mort » du côté des Lakers. A ce petit jeu, Magic Johnson a son idée.
La saison prochaine sera décidément bien différente pour LeBron James. Après avoir connu l’une des campagnes les plus frustrantes et médiocres de sa carrière, le King va attaquer le prochain exercice bardé de nouveautés.
Exit le numéro 23, gracieusement légué à Anthony Davis, et place au numéro 6. LeBron va aussi reprendre son célèbre rituel du « chalk toss » avant le match, et certains spéculent quant à un éventuel retour du bandeau.
D’un point de vue purement basket, James va surtout occuper le poste de meneur de jeu l’année prochaine. Une décision prise pour accommoder le reste du roster, et permettre par exemple à Anthony Davis, Kyle Kuzma et DeMarcus Cousins de jouer en même temps sur le parquet.
Depuis l’annonce, beaucoup de fans cherchent à trouver la combinaison idéale avec LeBron au poste 1 afin de créer le « 5 de la mort » des Lakers. Pour Magic Johnson, toujours aussi attaché à sa franchise de toujours, la réponse est toute trouvée :
Lire aussi | LeBron James jouera meneur la saison prochaine !
Laker Nation, I’m dreaming about the 4th quarter Lakers team with LeBron, AD, Danny Green, Avery Bradley, and Kyle Kuzma. That’s almost unbeatable!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) 8 juillet 2019
Laker Nation, je rêve d’une équipe dans le quatrième quart-temps avec LeBron, Anthony Davis, Danny Green, Avery Bradley et Kyle Kuzma. C’est presque imbattable !
Pour ceux qui auraient raté l’info, Avery Bradley a en effet débarqué en Californie hier. Le choix de Magic est intéressant, puisqu’il proposerait à la fois une versatilité en attaque, mais surtout une grosse défense autour de Green, Bradley et Davis notamment.
Certains fans privilégient de leur côté une line-up avec soit Green, soit Bradley, le spot restant étant alloué à DeMarcus Cousins. Malheureusement, Boogie reste une vulnérabilité en défense dans le jeu moderne, ce qui a été démontré plusieurs fois lors de son passage à Golden State.
Le 5 de Magic sera-t-il vraiment « imbattable » en fin de match ? Demandez déjà aux voisins Clippers. Avec une line-up Beverley, Williams, Leonard, George et Harrell, on est dans le très haut du panier aussi…