NBA – LeBron ou Davis, qui sera le leader ? AD répond !

Qui sera la patron entre LeBron et Davis

La ligue semble se tourner vers une tendance de monstres à deux têtes dans les franchises. Les Lakers ne font pas exception à la règle avec le duo LeBron James-Anthony Davis. Mais alors, qui sera le patron ?

Publicité

Les Lakers vont aborder la nouvelle saison avec une cible de favoris au titre dans le dos. En effet, les Californiens ont récupéré Anthony Davis cet été et, même si la contrepartie a fait grincer quelques dents du coté des fans des pourpres et ors, nul doute que Davis fait passer les Lakers dans une autre dimension.

Lorsque deux stars sont associées, vient cependant nécessairement la question de l’entente. Dans le cas de LeBron James et Davis, les deux joueurs étaient déjà proches avant le trade, ce qui devrait faciliter les choses.

Publicité

La question se pose néanmoins : entre un Davis arrivé en roi à L.A et qui entre dans son prime, et le vieillissant mais toujours royal LeBron, qui sera le patron ? Quand deux alpha font parties de la même équipe, cela fait souvent des étincelles. Anthony Davis a répondu à Joe Vardon de The Athletic à ce sujet. Pour The Brow, parce que le King a déjà été champion NBA et pas lui, le leadership sera naturellement pour James :

De toute évidence, il y a d’autres grandes équipes dans la ligue, mais il n’est pas facile de remporter un championnat. Moi, je n’ai pas connu ça, mais j’espère que cette année, LeBron pourra me mener dans cette voie et que nous pourrons gagner.

Publicité




Lire aussi | Alors, quel cinq de départ pour les Lakers cette saison ?

C’est bien connu, on peut difficilement être meneur et mené, et Davis semble avoir choisi son camp vis-à-vis de LeBron. AD a conscience qu’il a besoin d’un joueur comme le King, qui a déjà remporté trois titres. James, lui, a compris qu’il ne pouvait pas gagner seul, et il a adapté son recrutement en fonction.

LeBron pitch désormais les autres stars de la ligue en leur promettant un partage de la lumière et du leadership dans l’équipe, comme il l’avait fait pour Kawhi Leonard. LeBron a aussi vendu le fait que l’équipe sera à Davis d’ici à quelques années, quand James se retirera ou perdra un peu de sa superbe.

Publicité

La réponse de Anthony Davis montre cependant tout le respect qu’il a pour King James et, même si il se sent sur un pied d’égalité avec LeBron au niveau des responsabilités, le roi reste le roi.

On sent en tout cas une réel envie du natif d’Akron de se mettre en retrait et de tout faire pour accueillir AD le mieux possible, comme le montre son choix de laisser le numéro 23 à l’ancien Pelicans.

Publicité

Les deux stars devraient donc se partager les responsabilités cette saison, et il n’est pas improbable de voir LeBron se mettre en retrait, tout du moins au niveau du scoring, afin de laisser de la place à AD. Cependant, personne ne s’y trompe, et surtout pas AD : James est encore le King.

Anthony Davis Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus