NBA – Kawhi Leonard n’aurait jamais considéré les Lakers

lebron james kawhi leonard toronto raptors los angeles lakers
(DR)

Aujourd’hui membre des Clippers, Kawhi Leonard a pourtant longtemps été cité du côté des Lakers selon la plupart des rumeurs. En réalité, l’ailier n’aurait jamais sérieusement considéré les Angelinos.

Publicité

Le feuilleton de l’été est désormais terminé avec Kawhi Leonard qui a choisi sa destination. Mais sa décision va également avoir un impact sur d’autres équipes comme le Thunder et Russell Westbrook. Elle a aussi forcé les Lakers à revoir leur plan en signant des joueurs de « seconde zone ».

Car les Angelinos y ont longtemps cru dans ce dossier, et ont choisi d’attendre jusqu’au bout.

Publicité

Quand vous avez l’occasion de créer l’un des meilleurs big three de l’histoire et qui ferait peur à tout le monde, il faut sans doute saisir l’opportunité. Difficile alors de blâmer les Lakers pour avoir voulu jouer le coup à fond, même si leurs chances semblaient bien plus faibles que prévues.

Si sur le papier, la décision de Kawhi se jouait entre Lakers, Clippers et Raptors, les Angelinos étaient bien une longueur derrière d’après Marc J. Spears.

Publicité




Lire aussi | Le 5 majeur de la mort voulu par Magic Johnson

Le journaliste d’ESPN explique qu’il n’y avait « aucune chance » que le natif de Los Angeles accepte de rejoindre LeBron James et Anthony Davis. Il y a plusieurs raisons à cela selon pas mal de rumeurs.

Tout d’abord l’idée de former un énorme big three n’aurait pas emballé Kawhi. L’idée principale du pitch des Lakers serait donc tombé à l’eau très rapidement. Les poupre et or auraient également perdu en crédibilité suite aux dernières histoires au sein de la franchise – le dysfonctionnement, le traitement de certains joueurs, Kawhi n’aurait jamais eu confiance.

Publicité

Enfin la perspective de jouer avec Doc Rivers aurait donné plus de satisfaction à Leonard, quand jouer pour Frank Vogel est sans doute moins glamour.

Une rumeur qui prend sens quand on sait qu’avant même la rencontre avec les Lakers, le dernier MVP des finales était en train de convaincre Paul George de le rejoindre chez les Clippers. Avant même de rencontrer l’autre franchise de Los Angeles, il semblait ainsi ailleurs.

Publicité

Voilà quelque chose qui devrait encore plus contrarier les fans des Raptors. Car si les Clippers avaient échoué à faire venir une seconde star, on peut largement penser que Kawhi aurait prolongé son bail dans le froid canadien.

Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus