Les Bulls ont été écrasés par les Pelicans la nuit dernière lors de la summer league de Vegas. Il faut dire qu’en face, Jaxson Hayes a été inarrêtable.
David Griffin a fait de l’excellent boulot depuis son arrivée aux Pelicans pour redresser la franchise de Louisiane. Perdue avec les envies de départ d’Anthony Davis, l’ancien GM des Cavs est venu jeter un coup de pied dans tout ça et régler la grande majorité des problèmes.
Des jeunes arrivés en trade, ou lors de la draft, et voilà que New Orleans peut rêver. Parmi eux, Zion Williamson évidemment, mais l’on pourrait également parler de Jaxson Hayes.
L’intérieur a été choisi en 8ème position par New Orleans et ce n’est certainement pas pour rien. En summer league cette nuit, Hayes vient gentiment de rappeler pourquoi. Ses stats ? 28 points à 10/15, 4 rebonds, 2 passes et un différentiel de +25 : bref, il est pour beaucoup dans la victoire des siens.
Mais le natif d’Oklahoma s’est démarqué surtout par un incroyable dunk, ou plutôt un incroyable poster ! Jugez plutôt.
Lire aussi | Tacko Fall impressionne lors de son second match
Jaxson Hayes caught a BODY.
— Bleacher Report (@BleacherReport) 9 juillet 2019
(via @NBATV)pic.twitter.com/qXp3zgTc1N
Dans l’histoire de la summer league, on n’a probablement jamais vu mieux. C’est d’ailleurs l’avis de Marc J. Spears d’ESPN, qui le qualifie de « meilleur dunk de l’histoire » de la compétition.
Jaxson Hayes with the greatest summer league dunk ever
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) 9 juillet 2019
Dans le même match, Hayes a réalisé un autre highlight à retenir : un contre… avec son coude.
Moments before his monster slam, Jaxson Hayes had a ridiculous chase-down block with his elbow
— USA TODAY NBA (@usatodaynba) 9 juillet 2019
🎥: @NBA
pic.twitter.com/rNydEj62g1
Pas de doute, le pivot vient de frapper fort dans ce match. Et avec son dunk, une trace indélébile vient probablement d’être laissée.