Frank Ntilikina connait des débuts en NBA pour le moins difficiles. Entre blessures et faible temps de jeu, le Français sait qu’il devra faire mieux s’il espère réussir dans la grande ligue.
Choisi en 8ème position lors de la Draft 2017 par les Knicks, Frank Ntilikina peine malheureusement à confirmer les espoirs placés en lui par la franchise.
Pour ne rien arranger à la situation du Français, le front office new-yorkais a opté pour une stratégie d’accumulation de joueurs à son poste ces derniers temps (Emmanuel Mudiay, Trey Burke, Dennis Smith Jr) ainsi que le récent recrutement du meneur Elfrid Payton.
Sérieusement touché à l’aine après un match contre Miami fin janvier puis victime d’une rechute en mars contre les Clippers, Frank Ntilikina a vu, en plus de la concurrence, les blessures se mettre en travers de son chemin.
S’il semble maintenant remis à 100% et alors qu’il s’entraîne à Dallas avec son coéquipier Kadeem Allen, le jeune joueur s’est confié sur son expérience aux Knicks à Ian Begley (SNY) :
Les entraînements se passent très bien. Je me concentre sur un retour en bonne santé et ma progression. Ça va bien, donc j’en suis heureux. J’essaie d’avoir un bon rythme. Je suis en bonne santé, je travaille beaucoup.
L’été avance, je travaille et je suis heureux de ma situation actuelle. Je dois donc continuer à faire de mon mieux, et continuer pour être le meilleur joueur que je puisse être d’ici la reprise.
Lire aussi | Kawhi n’aurait jamais voulu des Lakers
Frank Ntilikina a également profité de la Summer League de Las Vegas pour rejoindre ses coéquipiers et s’exprimer devant les journalistes du Thomas and Mack Center :
Je suis heureux d’être un Knick
Je continue de profiter le plus possible de chaque opportunité. Je suis heureux d’être un Knick. Je suis heureux d’être ici. Je vais travailler très dur pour réussir.
Côté statistiques, le meneur tournait à 5.7 points, 2.7 passes et 2 rebonds par match (43 rencontres jouées) et 21 minutes de jeu la saison dernière avec New York.
Il sait qu’il devra absolument développer son jeu offensif et son tir s’il entend se faire une place en NBA : ses lacunes sont pour le moment trop importantes pour prétendre à un poste de titulaire. Il peut cependant se targuer de posséder une réputation de solide défenseur dans la grande ligue.
Souvent décalé au poste 2, Frank Ntilikina devra faire face à une féroce concurrence avec les joueurs recrutés par les Knicks cet été. L’heure est venue pour l’ancien strasbourgeois de montrer les crocs, sur le terrain et à l’entrainement.