Dwight Howard sort enfin de son silence concernant l’affaire qui avait retourné les réseaux sociaux en novembre dernier. Un témoignage assez touchant.
Souvenez-vous. En novembre dernier, Dwight Howard était au cœur d’un énorme scandale impliquant une personne transgenre. Pour ceux qui auraient raté l’épisode il y a quelques mois, retrouvez tous les détails en cliquant ici. Alors qu’il avait souhaité garder le silence depuis, le pivot s’est enfin livré.
Tandis qu’il avait été traîné dans la boue sur les réseaux sociaux, victime de memes et moqueries en tous genres, Superman a décidé de s’exprimer sur ce sujet lors d’une interview accordée à Shams Charania, dans laquelle il explique par ailleurs avoir perdu plusieurs kilos, avoir mûri, et être prêt à aider n’importe quelle équipe NBA qui voudra bien de lui.
L’ancien du Magic a dû faire face à un déversement de haine à son égard après l’affaire. Et les mots utilisés par certaines personnes ont touché Dwight Howard, comme il l’explique :
Lorsque cette situation est survenue, j’ai été extrêmement bouleversé et blessé. Que la personne balance une telle histoire en public, cela fait mal. Cela m’a fait beaucoup de mal. Je ne vais pas laisser cela m’affecter. J’étais en colère contre beaucoup de gens qui se moquaient et disaient ce qu’ils disaient. Beaucoup de mots ne sont que des mots, cependant, et je ne peux pas laisser les mots des gens influencer mon énergie.
Lire aussi |La touchante histoire de Quinn Cook avec les Lakers
S’il reste évasif et n’infirme ou ne confirme rien vis à vis de sa vie privée, les réactions entourant cette affaire ont permis à D12 de voir et de se rendre compte de ce que subissent des millions de personnes et la discrimination provoquée leur préférence sexuelle :
Ça m’a donné l’opportunité de voir comment beaucoup de gens dans ce monde peuvent se sentir à propos de savoir s’ils sont gays, hétéros, ou peu importe. Tout le monde a quelque chose dont il peut avoir peur de parler. J’ai vu de la haine pure de millions de personnes qui ne m’ont jamais rencontré, tout cela à cause d’une supposée décision que j’aurais prise. Il y a des millions de personnes et d’enfants dans ce monde qui sont affectés par cette façon de pensée. Ils ne peuvent même pas être qui ils sont.
La saison de l’ancien triple défenseur de l’année fut donc très éprouvante. Entre sa blessure au fessier, cette sombre affaire et le fait d’être mis de coté par les Wizards, Dwight Howard a connu une année noire.
Et cela ne va pas en s’arrangeant, le joueur ayant été récemment envoyé par les Wizards à Memphis avant d’être coupé par les Grizzlies dans la foulée.
C’est un témoignage intéressant livré par le pivot, lui qui a vécu des derniers mois difficile en dehors des terrains alors que sa carrière en NBA s’écrit de plus en plus en pointillés.