NBA – Trade entre Denver et OKC, le Thunder poursuit sa reconstruction !

Sergio Estrada-USA TODAY Sports

On le sait : depuis le trade de Paul George, OKC est passé en mode reconstruction totale. Et ça continue cet après-midi.

Publicité

La demande de trade de Paul George ainsi que les frustrations de Russell Westbrook ont envoyé un message clair à Sam Presti et au front office du Thunder : après un nouvel échec en playoffs cette saison, il est temps de reconstruire.

PG13 a donc pris la direction de la Californie contre Danilo Gallinari, mais surtout le prometteur Shai Gilgeous-Alexander ainsi qu’une armée de picks de draft.

Publicité

Une tendance qui se poursuit, puisqu’on apprend par Adrian Wojnarowski qu’OKC envoie Jerami Grant du côté de Denver. En échange, les Nuggets envoient eux un premier tour de draft du côté de l’Oklahoma.

Pour ceux qui tiennent les comptes, il s’agit là du 6ème premier tour de draft récupéré par le Thunder lors des trois derniers jours. Des atouts potentiellement énormes pour la reconstruction.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant rend hommage à son numéro 35

Il n’y avait plus forcément besoin de Grant dans l’effectif du Thunder de toute façon, puisque c’est Gallinari qui va prendre son spot.

Les Nuggets récupèrent ainsi un ailier athlétique et intéressant, qui a tout de même tourné à 13 points et 5 rebonds cette saison.

Publicité

Le message est en tout cas clair du côté du Thunder, qui vise plus que jamais la reconstruction. Dans cette optique, la présence de Russell Westbrook dans l’effectif ne fait plus vraiment sens, et le camp du joueur discute actuellement avec la franchise pour trouver une issue. Un trade est envisagé, et des équipes comme Miami et Détroit suivent la situation de très près.

Publicité

Après la bombe Paul George, OKC veut vite rebondir et échaffauder un nouveau plan de bataille basé sur la reconstruction. Pour l’instant, c’est réussi.

Denver Nuggets Free agents, free agency NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus