On y est, Russell Westbrook est officiellement sur le marché tandis que le Thunder écoute les offres pour son meneur. Mais un départ n’est pas forcément immédiat.
Une page va probablement se tourner sauf surprise dans l’Oklahoma durant l’été. Après le trade de Paul George, c’est bien Russell Westbrook qui devrait le suivre dans les semaines à venir, ou voire plus.
Comme nous l’apprend Shams Charania, le Thunder écoute pour la première fois les offres pour sa star.
C’est un changement de cap prévisible au vu des dernières nouvelles. Le trade de PG évidemment ou encore celui plus récent concernant Jerami Grant, échangé contre un premier tour de draft. Cela démontre que la stratégie de la franchise a changé, et Russ devrait en payer le prix dans un futur plus ou moins proche.
Mais rien n’est encore garanti.
Lire aussi | Un proche de KD s’en prend à Russell Westbrook
Toujours selon la même source, le clan du joueur et OKC sont en contacts afin de trouver la meilleure solution à l’avenir. Le trade est envisagé, mais le timing est délicat puisque les franchises doivent encore finir leurs courses sur le marché des agents libres.
Un échange est donc complexe à mettre en place et il faudra se montrer patient pour connaître le dénouement de cette histoire.
Westbrook ne semble en tout cas pas contre un départ, lui qui aurait déjà envisagé cette idée avant même celui de Paul George.
Les Pistons, les Wolves ainsi que le Heat sont les trois franchises les plus citées jusqu’ici. Les trois aimeraient du changement au poste de meneur et il se dit que la dernière citée adorerait accueillir le MVP 2017. A voir si cela se concrétise désormais.
Après 11 ans dans l’Oklahoma, Russell Westbrook n’a jamais semblé être aussi proche de la sortie.