Miles Bridges a de nouveau fait le buzz avec un dunk surpuissant lors de la Summer League. De quoi donner quelques sueurs froides à un certain LeBron James…
Miles Bridges est l’un des athlètes les plus impressionnant de la ligue. Drafté en 12ème position par les Clippers, puis envoyé à Charlotte contre Shai Gilgeous-Alexander et deux seconds tours de draft, il a réalisé une saison prometteuse, envoyant quelques tomars surpuissants au passage.
Présent dans le roster de Charlotte pour la Summer League de Vegas, le marsupilami a de nouveau montré qu’il avait de la dynamite dans les mollets.
En réponse au tweet de SLAM prédisant que le jeune joueur va dunker sur vos joueurs préférés la saison prochaine, LeBron James, qui est ami avec Bridges et qui partage avec lui la même agence (Klutch Sports), a réagi avec humour :
https://platform.twitter.com/widgets.jsYes Iil bro will! I just hope your fav people ain’t me! 😱🥴🤣🤣 @MilesBridges https://t.co/Gdiq9H6uKx
— LeBron James (@KingJames) 8 juillet 2019
Oh ouais, mon petit frère le fera ! J’espère juste ne pas faire partie de tes joueurs préférés ! 😱🥴🤣🤣
Lire aussi | Magic félicite les Clippers
En plus d’être un formidable athlète, Miles Bridges a montré qu’il pourrait se montrer être un joueur complet dans le futur, s’il continue à progresser. Le Hornet se sert en effet bien de ses qualités athlétiques pour contribuer au rebond, et punir les adversaires montant de façon un peu trop soft au cercle.
Bridges devra cependant travailler son playmaking, s’il entend devenir un vrai joueur all-around.
Auteur d’une saison rookie à 7.5 points, 4 rebonds et 1.2 passes, le tout à 46% au tir, Miles Bridges devra en tout cas élever son niveau de jeu, si Charlotte ne veut ne serait-ce qu’espérer quelque chose cette saison.
En effet, les Hornets ont perdu leur meneur All-Star Kemba Walker, ce dernier filant du coté de Boston. L’arrivée de Terry Rozier aura bien du mal à faire oublier Cardiac Cemba du côté de Charlotte, eux qui ont fini au bord des playoffs la saison dernière. La course à laquelle se mêleront les frelons cette saison devrait, en revanche, plutôt être celle du tanking.
Petite piqûre de rappel des exploits dont est capable Miles Bridges :
S’il défend comme cette saison, LeBron James ne risque en tout cas pas grand chose ! Plus sérieusement, Miles Bridges devrait à nouveau remplir les top 10 et il pourrait bien être l’une des seules bonnes raisons de se poser devant les Hornets l’année prochaine…