Tacko Fall a fait ses débuts hier en Summer League. Une première apparition qui a confirmé que le hype sur le Sénégalais battait bel et bien son plein.
6 points (3/4 au tir), 4 rebonds et 1 contre en 10 minutes de jeu : pour ses débuts, Tacko Fall a fait du propre. Il a notamment inscrit ses premiers points en NBA sur un dunk dont il a le secret : sans sauter ou presque.
GET UP!!
— Ballislife.com (@Ballislife) 7 juillet 2019
Celtics’ TACKO FALL shows off his standing reach of 10’2” with his first points in the NBA Summer League.
pic.twitter.com/kRyQi0Wjw3
Au delà de la performance, c’est le comportement du public qui a fait parler. Plusieurs chants « We want Tacko » ont retenti durant la partie, ainsi que des chants « MVP ». Tout ça a bien sûr interpellé Fall, qui s’attendait certes à un traitement spécial de la part des fans, mais pas à ce point :
Je ne m’y attendais pas à ce point [sourire]. Je savais que quelque chose pouvait se passer, mais je n’imaginais pas que ce soit autant. […] Je me sens vraiment chanceux d’être dans cette position. Pas beaucoup de monde peut avoir autant d’impact sur les autres, alors que je suis heureux.
Lire aussi | Kevin Durant change de numéro !
Depuis son arrivée à Boston, Tacko Fall est immédiatement devenu un « fan favorite », passant son temps dans la rue à demander des demandes de photos et d’autographes.
En parallèle, le géant n’en oublie pas son objectif : prouver qu’il mérite sa place dans le roster principal en NBA. Pour mettre toutes les chances de son côté, il suit nettement un énorme régime sur conseil des Celtics.
Tacko doit désormais convaincre sans se laisser distraire par la hype. Au vu de sa première sortie, il a les atouts pour. Espérons que la belle histoire se poursuive.