C’est officiel depuis hier, Kyrie Irving a signé son nouveau contrat avec les Nets. Et selon la photo qu’il a posté sur Instagram, rejoindre Brooklyn devait forcément arriver un jour.
Kyrie Irving démarre un nouveau chapitre de sa carrière. Après la période Celtics à oublier, le meneur a rejoint les Nets en compagnie de Kevin Durant pour former l’un des duos les plus fous de la ligue actuelle.
S’il a depuis longtemps indiqué qu’il souhaitait jouer à New York, il n’avait cependant jamais trop parlé des Nets. Et pourtant, il semblerait bien que son destin soit écrit là-bas depuis des années.
Sur son compte Instagram, Irving a publié une vieille photo de lui. On peut voir qu’il était déjà proche des Nets à l’époque, avant que ces derniers ne posent leurs valises à Brooklyn :
Ça a toujours été dans les cartes !
Lire aussi | Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn, un secret de polichinelle chez les joueurs ?
Pour rappel, Kyrie Irving est d’origine australienne mais a grandi dans le New Jersey, à l’époque où les Nets représentaient encore l’État entier. Il y a fait toute sa scolarité, de l’école élémentaire jusqu’au lycée, avant de s’envoler pour l’université de Duke en Caroline du Nord.
Il y a un peu plus d’une semaine, Irving publiait d’ailleurs une vidéo sur son compte dans laquelle il replongeait en enfance. Cette année-là, les Nets de Jason Kidd accédaient pour la première fois aux Finales NBA. Il explique que cela a eu un grand impact sur lui :
C’était en 4th Grade (CM1), je venais de voir les Nets en finales et j’ai su que c’était un rêve que je voulais réaliser. Je devais le faire, je devais aller le chercher. J’ai dû consacrer mon temps, mes heures. J’ai dû travailler sans relâche sur un art, et le faire avec une passion et un amour que personne ne pouvait m’enlever.
Au fond de moi, je savais que j’avais toujours voulu jouer à la maison. Chez moi, c’est là où est mon cœur. Il a toujours été là, simplement pour le grand amour que j’ai pour ma famille et l’endroit où j’ai grandi.
Je ne changerais rien à ce voyage. Il m’a ramené ici et c’est chez moi. Chez moi, c’est là où se trouve ma famille. C’est à la maison que mon héritage se poursuivra. Je suis heureux d’être à Brooklyn.
Comme pour Kawhi Leonard et Paul George à Los Angeles, Kyrie Irving est revenu chez lui pour réaliser son rêve de jouer « à domicile ». Il aura à cœur de défendre ses nouvelles couleurs et d’aller chercher ce que Jason Kidd et son équipe n’ont pas atteint en 2002 et 2003 : la consécration.