Le vétéran JJ Redick a décidé de mettre les voiles en direction des Pelicans cet été. Après deux saisons pleines à Phily, le sniper a tenu à remercier son ancienne franchise comme il se doit.
JJ Redick a décidé qu’il était temps pour lui de se lancer un nouveau défi. Alors qu’il vient de réaliser deux saisons plus qu’abouties en Pennsylvanie, l’ancien du Magic s’est engagé pour deux saisons et 26 millions de dollars en faveur des Pelicans.
Possédant un rôle essentiel dans le système de Brett Brown, l’arrière s’est rapidement fait adopter par les fans de Phily.
Le joueur a rendu hommage à la franchise et ses fans à travers une lettre émouvante :
ICYMI: JJ Redick took out a full page ad in today’s Inquirer to say thank you to the #Sixers fans in Philadelphia. pic.twitter.com/liVzT0QVIk
— Sarah Todd (@NBASarah) 7 juillet 2019
Merci pour cette expérience incroyable. Les deux dernières saisons ont été inoubliables et c’est grâce à la passion, à l’énergie et à l’intensité de vous, les fans.
La façon dont vous vous ralliez pour les équipes ici est spéciale. Il n’y a rien de tel que de jouer à Philadelphie et j’ai la chance d’avoir porté le maillot des 76ers.
J’ai construit tellement de relations vraiment significatives dans cette ville en si peu de temps. Philadelphie sera toujours un endroit spécial pour ma famille et moi.
ENCORE UNE FOIS, MERCI, PHILY
Lire aussi | La dernière exigence de Kawhi avant de partir
Les Pelicans peuvent en tout cas se ravir de la signature de l’artilleur. Alors que Zion se réjouissait du spacing en NBA, nul doute que JJ Redick sera un partenaire de choix pour l’ancien Dukie.
Très bon sur demi-terrain grâce à sa faculté à envoyer en sortie d’écran, le vétéran devrait également avoir beaucoup d’occasions de tirs dans le jeu rapide prôné par Alvin Gentry, notamment sur transition.
Du coté de Phily, on a décidé de faire une croix sur l’arrière tournant à près de 18 points par match et 40% derrière la ligne. En effet, les Sixers ont préféré mettre le paquet sur Tobias Harris (180 millions sur 5 ans), et sur l’ancien C’s Al Horford (109 millions sur 4 ans dont 97m garantis).
C’est donc une nouvelle aventure qui débute pour le sniper originaire du Tennessee, qui n’aura pas manqué de rendre un vibrant hommage à ses anciens fans.