La nouvelle en a surpris plus d’un ce matin au réveil : Kevin Durant a abandonné son célèbre n°35 en posant ses valises à Brooklyn. KD prend un nouveau départ et il explique pourquoi.
Nouvelle franchise, nouveau chapitre et… nouveau numéro. Kevin Durant l’a annoncé cette nuit, il laisse son mythique n°35 au passé, lui qui l’a porté pendant ses 12 saisons en NBA, à OKC comme à Golden State.
Désormais, Kevin Durant portera les couleurs des Nets avec le n°7 floqué dans le dos. S’il n’a pas encore expliqué les raisons de ce choix, il a en revanche révélé ce que le 35 représente à ses yeux. Et les raisons sont nombreuses.
Kevin Durant’s explanation for the number change. pic.twitter.com/w6C2ioO1IW
— Logan Murdock (@loganmmurdock) 7 juillet 2019
Lire aussi | Un proche de Kevin Durant s’en prend à Russell Westbrook !
35 nous a permis, à ma famille et à moi, d’être confortablement installés, et nous a fait découvrir le monde.
35 m’a permis de rencontrer des gens que je n’aurais jamais eu la chance de rencontrer, d’expérimenter des choses que je n’aurais jamais eu la chance d’expérimenter et de réaliser des choses que je n’aurais jamais pu réaliser.
35 m’a permis d’aller à l’université du Texas pour jouer au basket, 35 m’a permis de réaliser mon rêve de jouer dans la NBA à Seattle.
35 m’a permis de jouer au basket à Oklahoma City et de nouer des liens et des amitiés qui dureront toute une vie.
Enfin, 35 m’a permis d’aller à la Bay Area et de gagner deux championnats et de former des confréries qu’aucun temps ou aucune distance ne pourra jamais briser.
35 a été choisi en l’honneur de quelqu’un qui m’est très cher, je l’honorerai toujours et j’honorerai le numéro 35.
Mais alors que je commence un nouveau chapitre de ma vie de basketteur, le numéro que je porterai sur mon dos sera le numéro 7 la prochaine fois que vous me verrez sur le parquet.
Une fois à Brooklyn.
Kevin Durant est à un véritable tournant de sa carrière. Sa blessure au tendon d’Achille est un gros coup dur, en espérant qu’elle ne l’empêche pas de retrouver son niveau pour aider Kyrie Irving et Brooklyn à aller le plus loin possible. Avec le numéro 7.