NBA – Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn, un secret de polichinelle chez les joueurs ?

Kevin Durant Kyrie Irving

Kevin Durant et Kyrie Irving sont désormais officiellement coéquipiers du côté de Brooklyn. Une surprise ? Pas vraiment, et apparemment encore moins pour les joueurs NBA.

Publicité

L’arrivée de Kevin Durant à Brooklyn a été officialisée par la franchise dans la nuit, quelques jours après celle de Kyrie Irving. Les deux potes, qui s’étaient promis de jouer ensemble, ont bel et bien réussi leur coup.

Ils amènent dans leurs bagages DeAndre Jordan, proche de KD, et pour lequel Durant comme Irving ont sacrifié un peu de leur salaire respectif. Après avoir sympathisé du côté du Team USA, c’est donc une sorte d’aboutissement pour le trio que de se retrouver ensemble.

Publicité

La nouvelle a choqué bon nombre des fans, mais en interne, l’annonce fut apparemment tout sauf une surprise. Selon Bobby Portis, débarqué lui aussi à New York cet été mais du côté des Knicks, tous les joueurs NBA étaient au courant depuis bien longtemps :

Je savais que ça allait se passer dès février. On savait tous que Kyrie et KD allaient jouer à Brooklyn. Tout le monde savait ça. Je ne pense pas que les médias le savaient, mais nous, basketteurs, on le savait.

Je ne vais pas donner mes sources, mais tout le monde était au courant.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant change de numéro !

L’affirmation de Portis n’est pas forcément fantaisiste quand on sait que les joueurs communiquent en permanence entre eux, et plus encore à l’ère des réseaux sociaux et de la technologie. De nombreux témoignages d’exécutifs de la ligue et de proches de joueurs vont en ce sens.

Si le petit microcosme des joueurs était informé, en tout cas, le secret a bien été gardé du côté des exécutifs et des médias, les pistes Warriors et Knicks étant chaudes jusqu’au bout dans la tête des fans.

Publicité

Publicité

Il faudra quoiqu’il en soit encore attendre un peu avant de voir Kevin Durant sous le maillot des Nets. Espérons un prompt rétablissement, et pourquoi pas un retour à temps pour les playoffs…

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus