C’est confirmé, Kevin Durant veut définitivement faire table rase du passé. A Brooklyn, le double MVP des Finales utilisera un nouveau numéro.
La NBA ne cesse jamais d’être agitée, et cela même dans les moindres détails. Le mercato des numéros se poursuit en effet, puisqu’après Kemba Walker qui abandonne son éternel numéro 15, voilà que Kevin Durant lâche son 35 !
KD porte pourtant son numéro depuis toujours en NBA, que ce soit à Seattle, Oklahoma City ou Golden State. Mais ce temps est désormais révolu.
Sur Twitter, Durantula a posté une photo qui ne laisse que peu de place au doute : KD portera le numéro 7 à Brookyln, ce que Shams Charania a ensuite confirmé.
.@35Ventures pic.twitter.com/LKR00FOnys
— Kevin Durant (@KDTrey5) 7 juillet 2019
Kevin Durant says he will now wear No. 7 as he begins his Brooklyn Nets career, switching from No. 35.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 7 juillet 2019
Lire aussi | Russell Westbrook aurait-il voulu partir même sans Paul George ?
Un nouveau départ, donc, à plus d’un titre. La raison pour laquelle Durant se tourne vers le numéro 7 n’a pas été révélée, mais le joueur devrait probablement rapidement s’en expliquer dans ses prochaines interviews.
L’idée est également pertinente d’un point de vue commercial, et l’on peut s’attendre à ce que KD, tout comme Kyrie Irving, fasse sauter les chiffres de vente pour l’année à venir.
Il faudra cependant patienter avant de voir Durant en personne porter son nouveau jersey. Gravement blessé au tendon d’Achille, KD pourrait louper l’intégralité de la saison.