NBA – Débuts très compliqués pour RJ Barrett

Débuts poussifs pour RJ Barrett

RJ Barrett connait des débuts pour le moins difficiles en Summer League. Très attendu, l’ancien Dukie a visiblement du mal à régler la mire. Pas de quoi remettre son talent en cause cependant.

Publicité

Appelé en 3ème position le soir de la draft par Adam Silver, RJ Barrett tape pour l’instant dans le mur avec les Knicks. L’ancien Dukie se casse les dents sur les défenses, pourtant composées de joueurs n’ayant pour la plupart pas le niveau NBA.

Le jeune joueur a du mal à mettre en place ses drives et cela l’oblige à forcer certains tirs. Résultat : 4/18 contre les Pelicans et 3/15 contre les Suns, le tout accompagné de 8 pertes de balles.

Publicité

Pas de quoi inquiéter outre mesure Jud Buechler, son coach en Summer League, qui sait qu’il faudra un temps d’adaptation à RJ Barrett, surtout avec toute la pression qui l’entoure :

« RJ se cherche encore », a déclaré Jud Buechler, entraîneur des Knicks en Summer League dans des propos relayés par Marc Berman du New York Post. « Il y a eu beaucoup de pression sur lui, surtout avec la hype du match avec Zion. Il a fait de bonnes choses, avec un tas de rebonds, des courses défensives. Son tir viendra, et tout le reste avec. Nous ne sommes pas inquiets à ce sujet. Nous lui disons de rester agressif et cela va changer ».

 Marc Berman,, New York Post

Publicité




Lire aussi | KD rend hommage à son ancien numéro

Même son de cloche chez ses coéquipiers, qui ne doutent pas un seul instant de la future réussite de l’arrière dans la grande ligue :

« Il est l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais vus, alors ce n’est qu’une question de temps avant qu’il commence à être lui-même », a déclaré Brazdeikis, qui est également le coéquipier de Barrett avec l’équipe du Canada. « Il n’y a littéralement aucun doute dans mon esprit et très bientôt dans le vôtre aussi. »

Publicité

Malgré des débuts plus que poussifs, RJ Barrett semble toujours avoir la totale confiance de son équipe. Il serait en effet trop prématuré de juger l’ancien Dukie après seulement deux matchs de Summer League, lui qui doit s’habituer à sa nouvelle équipe et son nouvel environnement.

RJ Barrett doit cependant réellement bosser sur son tir. Cette faiblesse ne date pas de la Summer League, le canadien n’étant qu’à 31% derrière la ligne la saison dernière en NCAA. Ses aptitudes athlétiques au dessus de la moyenne et sa bonne capacité à faire jouer ses coéquipiers devraient néanmoins garantir une place de choix pour le jeune arrière en NBA.

Publicité

Pas de conclusions hâtives donc, à l’heure de dresser un premier bilan des débuts de RJ Barrett avec les Knicks. Le jeune joueur devrait même se servir de ces difficultés afin de progresser et montrer qu’il est capable de satisfaire les espoirs que NY a mis en lui.

NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett

Les dernières actus