Réunis sur le plateau de l’émission The Jump d’ESPN, David Griffin et Vince Carter pourraient bien avoir réalisé une sorte de premier entretien d’embauche. Vidéo pour preuve.
C’est ce qui s’appelle être plutôt direct ! Davin Griffin a dragué, en direct, la légende Vince Carter devant les caméras américaines.
Le vétéran, toujours free agent, serait un renfort intéressant pour une jeune équipe comme celle des Pelicans. Avec la récente draft du phénomene Zion Williamson et de l’intérieur Jaxson Hayes et les arrivées de Lonzo Ball, Brandon Ingram, et Josh Hart dans l’échange avec AD, la franchise de Louisiane regorge de jeunes talents à développer.
Amener un vétéran comme Vince Carter qui a développé un grand sens du leadership ces dernières années, ce qui n’était pourtant pas évident au début de sa carrière, aurait tout de la bonne idée pour David Griffin et les Pels.
Vince est également réputé pour son éthique de travail. Et oui, on ne joue pas jusqu’à 42 ans (il aura même 43 ans pendant la saison !) sans avoir une hygiène de vie irréprochable. De quoi montrer le bon exemple.
Lire aussi | Tacko Fall fait déjà le buzz !
Rachel Nichols : « Pouvez-vous évaluer ce qu’apporterait Vince à l’équipe pour laquelle il jouerait ? »
David Griffin : « Je peux surtout vous dire ce qu’il nous apporterait à nous »
Rachel Nichols : « Recrutement en direct à la télévision… Ce n’est pas du tampering, il est agent libre, allez-y ! »
David Griffin : « Pour les vétérans, et Vince le sait, l’important est de jouer des minutes qui « comptent » pour pouvoir endosser ce costume de leader. Vince est capable de ça, il lui faut maintenant trouver l’équipe où il pourrait le faire. J’espère que nous sommes cette équipe, l’équipe qui t’attire [s’adressant à Carter], mais est-ce qu’on a les minutes ? Je ne sais pas. C’est une situation intéressante pour nous, car tout ce que tu représentes et ce autour de quoi nous voulons construire notre équipe.
Après plusieurs saisons à viser un « deep run » en playoffs, Vince a décidé de changer son fusil d’épaule il y a quelques années. Fini l’obsession pour la bague, l’ancien Raptors veut désormais partager son savoir.
Après les Kings et les Hawks, c’est donc une nouvelle équipe de jeunes qui pourrait bénéficier des précieux conseils du vieux sage.
Une drague assumée aux yeux de tous, la stratégie de David Griffin pourrait bien s’avérer payante. Nul doute en tout cas, que l’arrivée de Air Canada a tout de la bonne idée pour les Pelicans. Affaire à suivre…