Alors que les Clippers sont sur un petit nuage depuis les signatures de Kawhi Leonard et Paul George, Doc Rivers a également eu la surprise de recevoir un tweet du président Donald Trump. Mais pas forcément aussi amical qu’il ne le parait. On vous explique.
L’heure est aux festivités chez les Clippers : la franchise vient effectivement de signer Kawhi Leonard, rapidement rejoint par Paul George en provenance du Thunder.
Mais dans toute cette agitation à Los Angeles, c’est un autre élément qui suscite les curiosités sur la toile : Donald Trump, le président des Etats-Unis, a fait les « louanges » du coach Doc Rivers sur Twitter :
Great Coach, Great Guy! https://t.co/TWAb8u9KIS
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 6 juillet 2019
TSD NBA : Doc Rivers est le grand gagnant des arrivées de Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers
Donald Trump : Super coach, super gars !
Des félicitations directement venues du chef d’Etat ? Vraiment ? Non, détrompez-vous. Cela semble davantage correspondre à la suite d’une petite guerre interposée.
Lire aussi | Le subtil tacle de Steve Kerr contre Donald Trump
Effectivement, lorsque l’on creuse le passif entre les deux personnages, on peut supposer que ce tweet de Trump n’est qu’une provocation face aux positions de Doc Rivers. En octobre dernier, il confiait d’ailleurs sans détour son rejet du président dans les colonnes de Sports Illustrated :
Je regarde Donald Trump en ce moment, et je ne supporte pas 99,9% de ce qui sort de sa bouche
Je pense qu’il est la pire personne dont je puisse me souvenir en ce qui concerne les relations interraciales. Cela dit, l’attaquer ne fait rien à part renforcer sa position de base. La réponse pour essayer de créer un changement, c’est de se rassembler pour voter.
Les internautes n’auront d’ailleurs pas mis longtemps à retourner la situation contre le président. Mention spéciale à ce monsieur, visiblement originaire de Los Angeles, pour un retournement de situation en mode patron :
Great guy, great coach. Likes what you have to say .1% of the time. pic.twitter.com/cwc8gpHQZV
— La La Land (@LaLaLan99383957) 6 juillet 2019
Super gars, super coach. Il aime ce que vous avez à dire, 0.1 % du temps.
Les réseaux sociaux font tomber les barrières, cette provocation du président des Etats-Unis est la meilleure preuve. Pour le moment, aucune réaction du coach des Clippers. Logique, il a un championnat à gagner.