C’était l’événement de la nuit : Zion Williamson a fait ses grands débuts en NBA via la Summer League, dans un match entre New Orleans et New York. Un début réussi, mais terni par un petit bobo... puis un séisme.
Zion Williamson a officiellement lancé sa carrière en NBA, dans une hype à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre. Sous les yeux de LeBron James, Anthony Davis ou encore DeMar DeRozan et Lonzo Ball, l’ancien Dukie a tenu son rang.
Dès l’échauffement, Zion a envoyé quelques highlights (à retrouver en cliquant ici), avant de passer aux choses sérieuses lors du match.
A l’aise dans la défense des Knicks, le colosse a enchaîné les dunks dès le premier quart-temps :
Zion’s first quarter highlights! #SummerPelicans pic.twitter.com/YlgoCQnYKo
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) 6 juillet 2019
On retiendra plus particulièrement la séquence forte de la partie de Williamson, lorsqu’il a arraché le cuir des mains de Kevin Knox pour aller poser un tomar à deux mains :
C’est un tyran 😭😭 pic.twitter.com/k7xff43bGE
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 6 juillet 2019
Lire aussi | Anthony Davis a déjà 2 franchises en tête pour 2020
Et bien sûr, c’est encore plus beau sous les caméras toujours plus aiguisées de la NBA :
That’s a GROWN MAN MOVE, @Zionwilliamson! 😤💪
— NBA on TNT (@NBAonTNT) 6 juillet 2019
(via @NBATV) pic.twitter.com/MkhIhjskl1
Williamson n’a bien sûr pas tout réussi, se faisant par exemple contrer à trois points par Mitchell Robinson, ou envoyant un air-ball à mi-distance en début de partie. Pour autant, Zion a regagné les vestiaires à la mi-temps avec 11 points (4/9 au tir, 3/6 au lancer), 3 rebonds et 1 interception au compteur en 9 minutes seulement.
La seconde mi-temps s’est jouée sans l’ancien Dukie, la faute à un contact au genou. Gêné par un choc survenu lors du premier acte, Zion a été contraint de rester sur le banc pour la 2ème mi-temps, New Orleans ne souhaitant prendre aucun risque. Rassurez-vous, on devrait revoir le mastodonte très prochainement en action dans la Summer League.
Alors que Zion était out, la partie a ensuite été interrompue par un tremblement de terre (tous les détails ici).
Zion a en tout cas réussi sa première, bien que les 9 petites minutes jouées laissent forcément bon nombre de fans et d’observateurs sur leur faim. Petite consolation : 82 matchs nous attendent l’année prochaine, avec un Williamson encore plus affûté.