La fête a été gâchée cette nuit. Alors que toute la planète basket se réjouissait de voir le match entre Pelicans et Knicks, un tremblement de terre a coupé court aux festivités.
Les temps sont durs dans le Sud-Ouest américain. Au lendemain d’un premier tremblement de terre, un nouveau séisme a frappé, cette fois-ci en plein pendant la rencontre de Summer League entre Pelicans et Knicks qui se déroulait à Las Vegas.
Alors qu’il restait 7mn53 dans le dernier quart-temps, la terre s’est mise à trembler, créant un vent de panique dans la salle. Allonzo Trier a eu le temps de dunker, alors même que le séisme avait lieu, puis les arbitres ont vite interrompu la partie :
Pelicans-Knicks Summer League game stopped after earth quake in Vegas, fans and players head for the exits pic.twitter.com/6t9z579qTX
— gifdsports (@gifdsports) 6 juillet 2019
Il a rapidement été établi que le séisme était de magnitude 7.1 sur l’échelle de Richter. Suffisant pour renvoyer tous les joueurs aux vestiaires pour leur sécurité :
Knicks and Pelicans players are headed back to the locker rooms.
— SportsCenter (@SportsCenter) 6 juillet 2019
The #NBASummer League game was suspended after an earthquake. pic.twitter.com/rKW5Fj0bTZ
Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant voulait une autre star à ses côtés
Un événement aussi rarissime qu’étrange, dans un match qui avait déjà vu Zion Williamson être contraint de couper court à sa première en NBA à cause d’un contact au genou.
La partie n’a ensuite pas recommencée, s’arrêtant sur le score de 80 à 74 pour les Pelicans avec près de 8 minutes à jouer. Tous les autres matchs de la soirée ont été reportés. Plusieurs journalistes basés dans la région de Los Angeles ont notamment indiqué que leur appartement avait tremblé pendant une grosse dizaine de secondes.
Ci-dessous, les enceintes sonores et le tableau d’affichage qui se balancent dans les airs durant le tremblement de terre, une situation potentiellement gravissime si les joueurs n’avaient pas été évacués :
Earth quake during the game.
— Ⓜ️arcusD ▶️ (@_MarcusD3_) 6 juillet 2019
Speakers and scoreboard moving pic.twitter.com/n1CEn5IDkh
Heureusement, plus de peur que de mal, mais le caprice de Dame Nature a gâché la fête. Assez dingue. Les joueurs présents ce soir là, Zion et RJ Barrett en tête, s’en souviendront.