L’OVNI Tacko Fall n’a pas été drafté cette année, malgré une grosse hype autour de lui. Finalement recruté par les Celtics, le pivot est visiblement prêt à se donner les moyens pour réussir dans la grande ligue.
Le pivot Tacko Fall a beaucoup fait parler de lui en cette fin de saison. En effet, le joueur de 23 ans a attiré les regards lors du draft combine après avoir explosé tous les records de mensuration. 2.29m, 131 kilos sur la balance et une envergure de 2.50m pour le bonhomme (le précédent record appartenant à Mo Bamba et ses 2.50m). Les chiffres donnent le tournis mais, malgré cela, le géant de Dakar n’a pas été appelé sur l’estrade du Barclays Center par Adam Silver lors de la Draft.
Tacko Fall est en tout cas déterminé à montrer qu’il a bien sa place en NBA, alors que Boston lui a offert une chance en l’intégrant dans son roster pour la Summer League.
Le Sénégalais compte bien saisir l’opportunité, et pour cela, Fall souhaite contacter deux joueurs en particulier : Joel Embiid, et l’ancienne légende de la maison verte, Kevin Garnett. Il a développé sur KG auprès du Boston Herald :
« Un gars avec qui je veux vraiment prendre contact, surtout maintenant que je suis avec les Celtics, c’est Kevin Garnett », a déclaré Fall. « Je ne l’ai pas encore rencontré, ni parlé avec, mais je veux. »
Lire aussi | Kawhi rejoint finalement les Clippers !
Le colosse a conscience qu’il doit énormément travailler s’il veut se faire une place dans la ligue. En effet, le pivot de 2m29 a de nombreux progrès à faire dans le jeu. Son manque d’athlétisme et de vitesse avaient freiné de nombreuses franchises lors de ses différents workouts, même s’il a progressé en la matière.
Le manque de mobilité est bien évidement un élément non négligeable à prendre en compte pour les recruteurs, les défenses étant basées en grande partie sur les switchs à outrance dans le jeu moderne.
Le jeu offensif de Fall est également extrêmement limité, son hook shot restant encore très friable. Ne pas être un danger à plus d’un mètre du cercle peut rapidement devenir problématique pour se faire une place en NBA.
Le pivot peut cependant se targuer d’être un protecteur très solide, lui qui avait fait le buzz en contrant Zion Willaimson 4 fois lors de la rencontre opposant UFC à Duke en mars dernier.
Durant ses 4 années chez les Knights d’UCF, Tacko Fall a tourné à 10 points, 7,7 rebonds et 2,5 blocks par rencontre. Apprenez à mieux le connaitre ici avec 5 anecdotes sur le phénomène qui vont vous surprendre.
Le titan Tacko Fall prend en tout cas les choses en mains pour réussir en NBA et c’est tout à son honneur. A lui désormais de montrer qu’il est bien plus qu’un simple phénomène de foire que l’on aura oublié dans quelques mois.