Suite au trade de Paul George, les jours de Russell Westbrook sont peut-être comptés dans l’Oklahoma. Le meneur discute de son avenir avec sa franchise.
Ce pourrait bien être la fin de Russell Westbrook au Thunder. Après plusieurs années de partenariat, les deux partis discuteraient de l’éventualité d’un trade selon Adrian Wojnarowski.
Après le trade de Paul George, OKC semble prêt à reconstruire, et donc sans Russ.
D’après le Woj’, Westbrook et son agent discutent de l’avenir avec le Thunder. Un échange n’est pas encore garanti et Sam Presti pourrait choisir de miser sur un duo Westbrook/Adams pour l’avenir, mais c’est fortement compromis.
Un trade est bien évoqué et c’est l’issue la plus probable pour l’heure.
Lire aussi | La première réaction de Paul George à son trade
Perdre Russell Westbrook fermerait carrément un livre du côté d’Oklahoma City, certains voyant déjà le meneur terminer sa carrière. Mais tout le monde n’est pas dupe et même le clan du joueur sait qu’un départ est peut-être la meilleure option pour tout le monde.
Presti pourrait bien choisir de tout reconstruire lors des années à venir, autour de Shai Gilgeous-Alexandre par exemple. Une bonne pièce pour débuter et un potentiel trade de Westbrook pour accentuer le processus.
Il reste encore 4 ans et 170 millions de dollars sur le contrat du meneur. Impossible de savoir si des franchises sont intéressées, mais quelques unes devraient passer un coup de fil si le joueur est ouvertement sur le marché. Un trade semble en tout cas proche, mais pas forcément facile à monter.
On vous le disait déjà en début de journée, mais le trade de Paul George n’était que le premier.