Accusé de tentative de viol il y a plusieurs semaines, Luke Walton a enfin réagi et apporté quelques éléments de réponse à la situation.
Il y a quelques semaines, la bombe tombait : alors qu’il venait tout fraîchement d’être nommé coach des Sacramento Kings, Luke Walton était accusé d’une grave agression sexuelle à l’encontre de Kelli Tennant.
Depuis avril, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’heure est maintenant à la contre-attaque pour l’ancien entraîneur des Lakers. Selon TMZ, Walton reconnait que la rencontre à l’hôtel a bien eu lieu, mais il la décrit comme « platonique ».
Le technicien des Kings réfute toute agression sexuelle, de même qu’il réfute avoir écrit la préface du livre de Kelli Tennant. Walton nie aussi avoir été son « mentor » de quelque manière que ce soit.
Après la révélation de l’affaire, Sacramento et la NBA avaient lancé une investigation conjointe sur le sujet. Walton, lui, a toujours proclamé son innocence, indiquant qu’il était prêt à se battre au tribunal et qu’il n’accepterait en aucun cas un arrangement à l’amiable.
Lire aussi | Anthony Davis a déjà 2 franchises en tête pour l’été 2020
Dans les documents que TMZ s’est procuré, Walton prend le soin de rappeler que la plaignante a attendu 5 ans avant de mettre l’affaire en justice, et qu’elle ne s’est jamais plaint à personne auparavant.
L’affaire en tout cas cas une distraction malvenue pour Luke Walton, qui s’apprête à mener un effectif jeune et prometteur du côté de Sacramento la saison prochaine.
Dans l’attente de davantage d’éléments, la présomption d’innocence prime. Mais ce n’est sûrement pas la dernière fois que l’affaire est mise sur le tapis…