Alors que beaucoup d’insiders le voyaient signer aux Lakers, c’est bien les Clippers qui ont remporté la mise. Kawhi a encore surpris son monde, ce qui n’a pas manqué d’amuser son clan.
Le feuilleton Kawhi Leonard a enfin rendu son verdict. Ce matin, sur les coups de 8h, la bombe est tombée : The Klaw a rejoint les Clippers. Il emmène dans ses valises Paul George, qui quitte OKC contre une brouette de picks, Danilo Gallinari et Shai Gilgeous-Alexander.
L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Les Clippers restaient bien évidemment dans la course, mais d’après les dernières rumeurs en provenance des Etats-Unis, les Lakers et les Raptors étaient quoiqu’il en soit les deux seules destinations où Kawhi pouvait atterrir. Chris Broussard de Fox Sports estimait même il y a pas que « les Clippers étaient hors course ».
Le clan de Kawhi ayant exigé le silence total de la part des franchises rencontrées, il était difficile d’y voir clair dans cette affaire. Ajoutez à cela l’énorme attente qui entourait la décision du dernier MVP des Finales, et chaque petite information lâchée prenait une énorme ampleur outre-Atlantique.
Si les deux top insiders Adrian Wojnarowski et Shams Charania se sont bien gardés de s’avancer, d’autres ont voulu profiter de l’occasion pour se mettre en lumière, le plus souvent sans succès.
Lire aussi | Westbrook lui aussi sur la sellette ?
Tout cela aura au moins eu le mérite de faire marrer le clan de Kawhi comme l’explique Chris Haynes :
https://platform.twitter.com/widgets.jsKawhi Leonard and his camp found it comical throughout the process that he was “reportedly” headed to every team but the Clippers. In the end, his small circle kept everyone guessing. And that’s what occurred: guessing.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) 6 juillet 2019
Kawhi Leonard et son camp ont trouvé comique que tout au long du processus, il était « apparemment » envoyé vers chaque équipe sauf les Clippers. Au bout du compte, son clan a poussé tout le monde à deviner. Et c’est ce qu’il s’est passé : deviner.
Le réveil à Los Angeles n’a en tout cas pas du être le même pour tout le monde. Les Clippers se frottent les mains d’avoir remporté la bataille face à leurs rivaux de toujours. Certes, les Clipps ont envoyé une ribambelle de picks dans l’Oklahoma pour récupérer PG13, et cela pourrait avoir son importance dans le futur. Mais grâce à ce move, les Californiens se placent immédiatement comme l’un des grands favoris au trophée Larry O’Brien.
Du coté des Lakers, on peut se mordre les doigts d’avoir vu les meilleurs role players agents libres s’engager un peu partout dans la ligue dans l’attente de Leonard. Le risque valait néanmoins la peine d’être pris. A eux de bien conclure leur free agency, alors qu’ils ont pour l’instant enregistré les signatures de Danny Green, JaVale McGee, KCP et Quinn Cook.
Kawhi a l’air de s’être bien amusé à faire tourner la ligue en bourrique. The Klaw va désormais former un duo destructeur avec Paul George et, pourquoi pas, de nouveau amener une équipe à la réputation de loser au titre.