Potentiellement sur le départ du Thunder, Russell Westbrook devrait susciter l’intérêt de multiples franchises. A l’Est, une se préparerait déjà à passer à l’attaque.
Avec le trade de Paul George et des discussions avec les Raptors, Russell Westbrook sait qu’il aurait pu être tradé au cours des derniers jours. Si cela est passé loin de se faire, cela montre clairement que la porte n’est pas complètement fermée dans l’Oklahoma.
Avec son agent, Russ prévoit donc l’avenir.
On l’évoquait déjà en début de soirée, mais le joueur et sa franchise discutent déjà du futur. Il est clair que depuis le départ de KD en 2016, le Thunder enchaîne les échecs et il est peut-être temps de reconstruire. Avec les atouts récupérés dans le trade de Paul George, OKC possède déjà des pièces pour foncer dans cette optique.
Un hypothétique trade de Westbrook ne pourrait qu’accélérer ce processus de reconstruction.
Lire aussi | Comment Kawhi Leonard a bluffé Paul George et Kevin Durant
Un trade semble être la solution la plus probable pour le moment. Rien de confirmé puisque Sam Presti pourrait toujours décider de miser sur un duo Westbrook-Adams dans le futur proche, mais c’est improbable. Le marsupilami pourrait alors bien quitter sa franchise de toujours après 11 années de vie commune.
A l’Est, on se prépare justement. Selon Barry Jackson, du Miami Herald, le nom de Russell Westbrook en fait frissonner plus d’un du côté du Heat.
Been made clear to us this afternoon that Heat officials absolutely like Westbrook. We'll see where it leads, if anywhere
— Barry Jackson (@flasportsbuzz) 6 juillet 2019
La franchise a déjà dû lâcher des atouts pour faire venir Jimmy Butler, mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Goran Dragic devrait probablement figurer dans l’opération mais plusieurs jeunes devraient également être dans le lot. Justise Winslow ? Bam Adebayo ? L’effectif floridien contient quelques noms très intéressants, mais reste à savoir ce que les dirigeants sont prêts à mettre dans la balance pour faire venir Westbrook.
Si Russ est sur le marché, les choses pourraient vite s’accélérer, au grand dam des fans du Thunder.