L’aventure de Dwight Howard à Washington n’aura pas été mémorable. Les Wizards se sont séparés du pivot, l’envoyant à Memphis.
Dwight Howard à Washington, c’est terminé ! Les Wizards ont bouclé un trade qui envoie Superman à Memphis en échange de CJ Miles.
La manœuvre permet aux Grizzlies d’économiser plus de 3 millions de dollars, d’autant qu’il ne fait que peu de doute sur l’avenir de Dwight Howard. Selon le grand Adrian Wojnarowski, le pivot devrait être coupé ou tradé très rapidement.
Howard sort d’une saison galère, et c’est peu dire. L’ancien d’Orlando n’a pu jouer que 9 matchs, pour des moyennes honorables de près de 13 points et 9 rebonds par partie.
Le pivot a connu des déconvenues extrasportives, entre blessures et graves accusations perpétrées à son encontre par un transgenre. On n’a pas revu Superman sur les parquets depuis.
Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant voulait une autre star à ses côtés
De son côté, le vétéran CJ Miles sort d’une saison correcte à Memphis, avec 9 points et 2 rebonds de moyenne.
Il pourra apporter son expérience et sa contribution à une raquette de Washington qui a notamment perdu Bobby Portis durant cette intersaison.
Une nouvelle aventure va donc démarrer pour Dwight Howard, après son très probable « cut » par les Grizzlies. Reviendra-t-il dans la ligue ? A 33 ans, rien n’est moins sûr.