Après l’annonce de Kawhi Leonard, les Lakers ont de l’argent à dépenser. Et ils s’activent justement pour compléter le roster en vue de la saison à venir.
Ca y est, Kawhi Leonard a annoncé sa future destination : les Clippers, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris. La dernière star encore disponible sur le marché ne l’est donc plus et les franchises vont pouvoir passer à l’action.
Avec 32 millions dans les caisses, les Lakers ont par exemple de quoi dépenser désormais.
Et peu après l’annonce de Kawhi, on peut dire que les dirigeants n’ont pas perdu de temps pour activer leur plan B, C et compagnie. JaVale McGee ainsi que Kentavious Caldwell-Pope ont déjà décidé de rempiler en vue de la saison prochaine.
C’est un contrat de 2 ans pour 8.2 millions de dollars pour le premier cité, et également de 2 années et 16 millions pour le second.
Lire aussi | Le coup de fil qui a tout changé pour Kawhi Leonard et Paul George
Les Angelinos ont donc leur pivot pour l’an prochain et complètent encore un peu le banc. Il reste encore plus de 10 millions dans les caisses pour trouver un meneur dans le cinq de départ et compléter l’effectif.
On ne va pas mentir, c’est peu, et il va falloir compter sur de bonnes affaires ou sur l’accord de certains joueurs pour venir à LA tout en ne prenant pas un gros contrat. Rajon Rondo est le nom qui revient le plus souvent pour le moment.
Quoi qu’il arrive, les Lakers vont miser sur LeBron et Davis pour faire le gros du travail. Reste à savoir si cela sera suffisant à l’Ouest, où la compétition semble encore plus forte et plus homogène.
Maintenant que Kawhi a annoncé sa destination, on ne devrait pas tarder à connaître les noms des futurs renforts aux Lakers.
Danny Green, KCP et McGee : les Lakers ont déjà commencé leurs manœuvres post-Leonard.